La Diplomatie en trois rounds
John Scalzi2010

14.0

L'intrigue se déroule sur une planète alien après un coup d'état. Les humains souhaitent que ces aliens deviennent leurs alliés mais les négociations s'enlisent. C'est ici qu'intervient Harry Wilson, le seul militaire de l'expédition. Ayant entendu parler de son existence les aliens souhaitent organiser un combat entre lui et un de leurs champions pour savoir si la valeur des soldats humains est usurpée ou non. Ironiquement le seul soldat de l'expédition est un ingénieur mais il n'a pas le choix il devra tout autant réussir à se battre dans les règles d'une autre civilisation qu'essayer de ne pas froisser les membres de cette même civilisation. Difficile...

Titre original : After the Coup (2008)

2010 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Mikael Cabon | 31 pages

2010 [E-book] Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 32 pages | Format : ePub | Sortie : 20 juillet 2010 | ISBN : 9781429952125

• Verdorie Le 27 Octobre 2014 à 23:54
    Une petite histoire testostéronale qui n'a d'autre but que le divertissement. J'ai bien accroché avec l'humour pince-sans-rire de l'auteur.