Le viol du silence
Eva Thomas1986

15.3

Dans le silence de la nuit, Marie est violée par son père. Proie facile, sans défense, victime rêvée, elle reste prisonnière du désir de l'homme, son père. Après le viol, les mots-mensonges. Qui osera dénoncer l'Interdit? Fille de l'inceste, Marie avance, murée dans sa forteresse de silence.
Trente ans durant, elle vit l'horreur de cette nuit-là. Un rapt. Une déportation. Une jeune fille morte à la vie. La violence qui l'habite en secret, Marie l'expose aux regards. Elle se consume lentement, perd l'appétit, la parole, le sens de la vie.
Jusqu'au jour où, après mille révoltes, elle ose parler, nommer le mal, le décrire, dénouer les liens qui l'ont rendue muette... Un témoignage bouleversant.

2000 Editions J'ai Lu

1992 Editions J'ai Lu

1986 Editions Aubier Montaigne

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 1er octobre 1986 | ISBN : 9782700726190

• Croqueuse-Livres Le 25 Février 2013 à 15:53
    Un livre dur, qui nous touche et nous bouleverse.
  • Lenou78 Le 03 Janvier 2018 à 10:40
    Un livre dur, et qui a permis à l'auteur d'exprimer sa colère, son incompréhension face à la tempête personnelle que le viol à déchaîne en elle. On comprend grâce à elle, l'abîme dans lequel ce drame l'a entraîné.