Le voyage d'Abel
Bruno Duhamel et Isabelle Sivan2020

"La vie est un voyage, pas une destination". À Reclesme, dans un petit village au coeur de la France, Abel vit seul avec son chien, ses deux vaches et ses brebis. Il n'a jamais quitté son village. Pourtant, toute sa vie, il a rêvé de parcourir le monde, et imaginé de lointains voyages. En ce mois de septembre, et ce malgré son âge, Abel a décidé de partir en Éthiopie.

2020 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782818977903

• granny Le 09 Juin 2020 à 07:03
    Bien ficelé comme un bon saucisson
  • sylvere Le 27 Février 2021 à 19:40
    Une très jolie fable contemporaine, autour de la solitude, de la vieillesse et du rêve d'évasion. Nous suivons le quotidien d'Abel, un vieil agriculteur qui n'a jamais quitté son village et qui ne rêve que de voyages. Ses journées sont rythmées par les mêmes activités, le même rituel de travail qu'il accomplit en se disant que bientôt il partira, l'Éthiopie peut-être...
  • Gwours Le 13 Septembre 2021 à 09:04
    Très belle histoire, le personnage principal est un poil agaçant, mais surtout très émouvant. Le dessin et le choix des couleurs est juste parfait pour ce récit.