#NOUVEAUCONTACT_

15.4

Une fable sur les dangers du monde moderne et de sa main armée : les réseaux sociaux. Doug vit retranché à Castle Loch. Ancien photographe, il ne montre plus aucun cliché au public. Pourtant, quand au bord du lac, il shoote une créature étrange, il partage le cliché sur le réseau social Twister. Avec ce geste anodin à notre époque de réseaux sociaux omniprésents, il déclenche pourtant des événements qu'aucun n'est prêt à supporter. Le petit morceau de paradis qu'est Castle Loch devient un enfer alors que des légions de journalistes, d'écologistes zélés, de suspicieux ou de simples curieux débarquent pour tenter d'apercevoir la créature.

2019 Editions Grand Angle

Française Langue française | 72 pages | ISBN : 9782818967270

• mediabede Le 01 Octobre 2019 à 11:46
    Un anti-héros charismatique et une chronique douce-amère des réseaux sociaux, des médias et des journalistes en particulier c'est ce que vous allez trouver dans cette BD réjouissante. Du début à la fin l'humour de l'auteur fait mouche. J'ai vraiment beaucoup aimé l'angle choisit par B. Duhamel pour mettre en avant les travers de notre société. A lire absolument.
  • L_ourse_bibliophile Le 19 Décembre 2019 à 10:10
    Ce n’est pas la bande dessinée de l’année, ni pour l’histoire que pour le graphisme (efficace et expressif, mais pas incroyable), mais elle est néanmoins réussie et agréable à lire.
  • Juju Books Le 01 Avril 2020 à 16:06
    Une bd sur les dérives des réseaux sociaux et les dégâts qu'ils peuvent causer. Un graphisme semi-réaliste que j'ai apprécié pour une histoire qui se lit facilement, même si la fin m'a laissée quelque peu perplexe.