Les Crèvecoeur, double, tome 1 : Edith et Romain

Synopsis

Moyenne

16.2

15 votes

BON

Ce premier volet de la saga des Crèvecœur commence en 1914, lorsque la belle Édith est mariée bien malgré elle à Romain Crèvecoeur, un cordonnier fétichiste aux habitudes étranges, pour sauver l’affaire familiale. La guerre 14-18 éclate et la jeune femme y voit l’occasion de fuir le désastre de son mariage. Amours secrètes et interdites, obsessions dangereuses et ambitions démesurées, le couple Crèvecoeur donnera néanmoins naissance à un enfant, Germain, qui bouleversera leur existence. Enfant sensible et conscient de sa différence, Germain puisera dans l’amour inconditionnel de sa mère et la folie de son père toute la force de son génie créatif et partira à la conquête des pieds des femmes. Bayeux, Paris, la découverte de la sensualité, la création de sa première collection de chaussures féminines, plus rien n’arrête Germain dans quête de l’élégance féminine. Mais jusqu’où peut-on vraiment fuir les secrets de notre famille ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2018 Editions Silk Thread Publishing

Française Langue française | 488 pages | Sortie : 27 Février 2018

2018 [E-book] Editions Silk Thread Publishing

Française Langue française | 305 pages | Format : ePub | ISBN : 9781775166702

7 commentaires

  • Alli-ly Le 09 Mai 2018 à 14:17
    C'est une saga familiale assez atypique, avec comme lien conducteur l'amour des chaussures, le tout servie par une très jolie plume
  • Kandice-La page en folie Le 13 Mai 2018 à 14:37
    L’histoire a du potentiel mais la magie n’a pas opéré sur moi. Les personnages sont assez particuliers et le fait de ne pas pouvoir m’identifier a eux a jouer pour beaucoup.
  • Eclyan Le 03 Juin 2018 à 13:14
    La saga des Crèvecoeur vaut le coup et je vous conseille vraiment de la découvrir. Avec un aspect psychologique très réussi et une histoire avec une réelle plus-value historique, j'ai dévoré le roman en quelques jours, et, malgré que ne ce soit pas un coup de cœur, je vous recommande fortement de passer, à votre tour, un bon moment en compagnie de cette famille.
  • Lilyblup Le 04 Juin 2018 à 13:45
    Une lecture surprenante qui nous permet de découvrir l'histoire familiale des Crèvecoeur autour de leur amour pour ... la Chaussure ! Une très belle plume et une belle découverte. J'ai passé un agréable moment !
  • Licia-bio Le 20 Juin 2018 à 20:07
    Une histoire familiale sur fond de dynastie de cordonnier, avec un soupçon de Rougon-Macquart, je trouve. Si vous aimez les plumes recherchées, fluides et imagées, foncez !
  • alapagedesuzie Le 23 Juin 2018 à 21:04
    Sincèrement, je ressors de ce récit avec une drôle d'impression. Je ne pourrais pas dire si j'ai apprécié ma lecture ou non. L'auteure a une plume très analytique d'où l'impression de longueurs incroyables mais en même temps, les personnages m'ont charmé. Bref, je ne sais pas trop si je vais poursuivre cette saga...
  • Lolitendouceur Le 01 Septembre 2018 à 13:06
    Un petit bijou, une lecture hors du commun qui m'a surprise et captivé de par la plume poétique, de l'univers onirique, de la psychologie des personnages et les descriptions sublimes de la chaussure. Une atmosphère oppressante et des secrets bien gardés. Extrêmement envie de me plonger dans le tome 2. Merci Antonia Medeiros pour cette lecture qui m'a conquise.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !