Les fiancés du crépuscule, Les amants de la nuit
Maggie Shayne2005

17.8

Les fiancés du crépuscule :
Jamais, depuis la nuit fatidique, il n'avait songé à se rebeller contre le sort qui avait fait de lui une créature de la nuit, vouée à une jeunesse sans amour ni soleil... Jusqu'au jour où Tamara avait croisé son chemin. Tamara était une femme, une humaine, la seule à pouvoir pénétrer son esprit puissant, la seule à pouvoir l'arracher, chaque soir au crépuscule, à son sommeil de vampire. L'appel était tendre, vibrant. C'était l'appel d'une femme amoureuse qui l'implorait sans le connaître. Aussi, avec toute l'énergie des êtres de sa race, Eric refrénait-il l'élan irrésistible qui le poussait à la rejoindre. Car la posséder reviendrait à la détruire. Il le savait. De même qu'il se savait condamné à répondre tôt ou tard à l'appel impétueux qui forçait l'obscurité de son caveau.

Les amants de la nuit :
Elle, Rhiannon, fille de pharaon, a traversé les siècles sans prendre une ride. Princesse de la nuit aux appas prodigieux, elle n'a pourtant jamais réussi à émouvoir le seul homme qui compte pour elle : Roland de Courtemanche. Apprenant que ce dernier est menacé par un chasseur de vampires, elle s'empresse de le rejoindre pour l'aider... ou partager son sort. Lui, Roland, un noble de France, s'est protégé pendant des siècles contre le charme dévastateur de Rhiannon, craignant pour lui-même une révolution semblable à celle qui a bouleversé son pays en 1789. Quand il la voit arriver au milieu de la tourmente, il craint le pire. En sa présence, gardera-t-il la tête assez froide pour lutter contre le mortel qui en veut à leur race ? L'ennemi : un scientifique qui rêve de capturer un vampire pour en faire une bête de laboratoire. Pour ce mortel assoiffé de sang, toutes les créatures de la nuit feraient l'affaire. Mais la belle Rhiannon avec son corps de déesse serait une prise de choix.

Titre original : Twilight Phantasies, Twilight Memories, Twilight Illusions, Born in Twilight (2005)

2005 Editions Harlequin