Les filles de Roanoke

de Amy Engel (2017)

15.7

Dans une petite ville du Kansas, les filles Roanoke sont enviées de tous. Belles, jeunes et riches, elles vivent avec leurs grands-parents sur le domaine familial, au coeur des champs de blé. Quand Allegra disparaît, après la fin tragique qu'ont connu Camilla, Penelope et Eleanor, toutes filles de la lignée Roanoke, sa cousine Lane part à sa recherche. Elle découvre de sombres secrets de famille.

Titre original : The Roanoke Girls (2017)

2018 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 3 Octobre 2018 | ISBN : 2290153893

2017 Editions Autrement

Française Langue française | 347 pages | Sortie : 7 Juin 2017 | ISBN : 9782746744721

2017 [E-book] Editions Autrement

2017 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 278 pages | ISBN : 9781473648401

2017 Editions Hodder & Stoughton

• Chroniques sans histoire Le 01 Juin 2017 à 20:43
    Chaque personnage a sa part de secret et une rage qui le consume. Il y a comme un besoin de faire du mal pour exister. De détruire pour se savoir en vie.
  • Du calme Lucette Le 22 Juin 2017 à 12:12
    Je l’ai dévoré ! Une fois commencé, on a franchement du mal à s’arrêter. Le sujet abordé est malsain mais ce n’est pas le cas de l’écriture et de la façon dont il est traité, nous sommes réellement captivés. La psychologie des personnages est diablement bien dépeinte. L’auteure souffle le chaud et le froid avec brio. Je vous le recommande chaudement !
  • LeslieBookAddict Le 25 Juin 2017 à 14:11
    Un roman addictif sur un secret familial malsain, sur ce qu'un amour pathologique insidieux peut causer comme impact psychologique. J'ai adoré !
  • eemmabooks Le 07 Juillet 2017 à 10:01
    L'auteure nous dépeint avec brio une histoire d'amour malsaine et narcissique, tout en finesse et en pudeur on découvre les secrets de ces jeunes femmes hantées par leur passé.
  • Histoiresdenlire Le 19 Juillet 2017 à 17:00
    Un très très bon suspense psychologique, entre Oates et Kasische, addictif et glauque à souhait, sans être trash. à découvrir !
  • Yuke Le 21 Juillet 2017 à 21:50
    Poignant est certainement le bon mot pour décrire ce livre. L'auteur a choisi un thème vraiment difficile à abordé et elle s'en sort pourtant avec brio !
  • Books and Letters Le 22 Août 2017 à 15:58
    C'est troublant, c'est dérangeant et la tension s'accumule au fil des pages, l'ambiance est malsaine dans cette famille de Roanoke ... Le sujet abordé est réellement bien traité et le suspense habilement distillé au fil des pages. Enfin, l'alternance présent/passé nous empêche de lâcher ce livre et d'oublier ses personnages.
  • Vanessbrode Le 24 Août 2017 à 18:19
    Ambiance malsaine chez les Roanoke! Une lecture troublante, Il fait chaud, mais une chaleur poisseuse qui ajoute à la gêne qu'on ressent au fil des pages... mais on a envie de savoir, de creuser jusqu'au bout le secret de cette famille. On alterne entre le présent et le passé, on comprend ainsi mieux la vie des personnages, et on a pas envie de lâcher, on les accompagne jusqu'au bout!
  • Callysse Le 30 Août 2017 à 10:11
    Une plume addictive, une ambiance étouffante et des personnages attachants et perdus (Lane et Cooper en tête) ou mystérieux et vicieux. Le roman n'échappe toutetois pas à quelques points noirs, le manque de mystère sur ce qui ronge Roanoke en tête. Malgré tout, cela n'entache pas mon avis global car j'ai beaucoup aimé ce roman et je le recommande chaudement.
  • Kahlan dAirain Le 31 Août 2017 à 12:53
    Une ambiance malsaine de bout en bout, une chaleur écrasante omniprésente, un petit village du Kansas et pourtant, on veut savoir, aller au bout de cette histoire et voir comment tout cela se termine...
  • mickdeca Le 29 Septembre 2017 à 20:54
    Un tel sujet pourrait être traité avec pathos et grosses larmes, mais il en est rien. Amy Engel a réussit à éviter tous les pièges. Une très bonne lecture.
  • titelillipop Le 01 Octobre 2017 à 19:01
    Je n'ai pas adhéré et j'ai eu beaucoup de mal à le terminer. Probablement trop "young adult" pour moi. Mais surtout, ce qui m'a dérangée, c'est qu'on sait dès le départ la raison pour laquelle il y a eu tant de drames dans cette famille. Certes c'est malsain comme ambiance, mais j'aurais préféré découvrir le pourquoi du comment à la fin. Du coup, le dénouement m'a semblé trop prévisible...
  • Saiwhisper Le 08 Novembre 2017 à 19:54
    Un roman qui ne laisse pas indifférent...
  • leslecturesdedoris Le 15 Novembre 2017 à 20:56
    Une lecture complètement addictive, même si le sujet est malsain, grâce à une plume juste et fluide, une ambiance pesante et des personnages qu'on aime malgré eux.
  • Barling Le 29 Décembre 2017 à 14:55
    Troublant, glauque, sombre, poisseux, malsain. Captivant. Addictif !
  • Melissa-Bouquine Le 19 Mars 2018 à 18:13
    J’avais adoré the book Ivy le tome 1. Évidemment, j’attendais beaucoup de ce livre, mais...déçu.
  • bri_breizh Le 01 Avril 2018 à 13:48
    J'ai connu l'auteur grâce à sa saga "The book of Ivy" que j'avais adoré, alors je me suis lancée dans son nouveau roman. J'ai été transportée dans cette histoire de famille très sombre et surtout malsaine. La plume est tellement fluide que la lecture se fait toute seule. On attend le dénouement avec hâte même s'il est tout de même prévisible.
  • Mélusine85 Le 18 Avril 2018 à 14:28
    Très difficile de lâcher ce roman. Les pages tournent, impossible de s'arrêter. L'auteur nous propose une récit dérangeant et prenant. Le personnage de Lane est très attachant. Un véritable coup de coeur.
  • Valoche75 Le 22 Avril 2018 à 10:47
    Un roman trouble et moite sur l'emprise et la manipulation, mais aussi sur la dualité des désirs pervertis. A lire pour l'atmosphère caniculaire, torride, sensuelle, et pour la complexité des émotions de la narratrice, très finement décrites.
  • sarahcharlotte Le 27 Juin 2018 à 15:07
    Un roman qui se lit très vite, addictif, une ambiance malsaine tout au long de la lecture.
  • Fran tasy Le 27 Octobre 2018 à 17:44
    Dés le début on comprend ce qui se passe, mais l'autrice arrive a nous tenir en haleine en se gardant de nous révéler quoi que ça soit, du coup on poursuit, en voulant voir si l'ont à raison. Ce n'est pas vraiment ce dont à quoi je m'attendais, mais dans l'ensemble ce n'était pas mauvais.
  • Le repaire des livres Le 29 Octobre 2018 à 12:30
    Un roman glaçant et très malsain mais terriblement fascinant. On n'oublie pas facilement les filles de Roanoke.
  • Jude28 Le 28 Janvier 2019 à 00:33
    Déçue, roman pour ado. Tout est prévisible, pas de suspense. Personnages principaux auxquels on ne s’attachent pas ... Aux personnes voulant du vrai triller allez voir ailleurs !
  • Melora Le 13 Février 2019 à 11:58
    Perversité du désir, manipulation psychologique et jalousie pathologique sont au programme de ce roman pas comme les autres, le tout dans l'ambiance poisseuse et suffocante du Kansas. Moi qui venait de finir la mini-série "Sharp Objects", j'ai été servie... Ces filles de Roanoke nous restent longtemps en mémoire, leur enfermement psychologique et physique étant douloureux à observer.
  • Justinator Le 18 Février 2019 à 10:34
    Bof, et déçue au final par les filles de Roanoke. Un intérêt minime, avec des secrets vite dévoilés ou compris, un thème déroutant et dégoûtant et des personnages détestables. Et en prime, une vulgarité dans certains passages très dispensables.
  • LauLau love Le 16 Mars 2019 à 11:26
    L'ambiance de cette histoire est très particulière et étouffante. L'intrigue est glauque mais est bien racontée. J'ai beaucoup aimé le personnage principal. Je n'ai pas du tout été déçue!