Les Héritiers de Nàdar, tome 1 : Alba
Terry Dunes-Carreto2019

17.3

[Livre I]
Un récit fantastique et mythologique au coeur de l'Angleterre et de l'Ecosse moderne.

Londres, 2018. Alba REID, 28 ans, jeune productrice de cinéma, quitte la France pour échapper à un passé affectif chargé et une enfance aux multiples mystères. À la recherche d'une vie normale, sa véritable identité la rattrape. C'est de sa rencontre et de son lien avec un mystérieux inconnu que changera sa vision de l’humanité... faisant d'elle une héroïne d'une toute autre Nature.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 622 pages | Sortie : 23 juin 2019 | ISBN : 9781071398654

• SassJu Le 12 Août 2019 à 20:58
    Une très belle découverte que je conseille, une thématique originale et des rebondissements à la pelle. Les personnages sont bien construits et la plume très agréable. J’ai hâte de lire le tome 2.
  • Aurélie84 Le 15 Août 2019 à 19:37
    Superbe petite découverte! J'adore le côté fantastique, les influences mythologiques et l'intrigue pleine de suspense de ce 1er roman de Terry Dunes-Carreto! Les personnages sont très travaillés et attachants.L'auteur a suffisamment tissé et travaillé son récit pour que les indices disséminés au début prennent tout leur sens dans la dernière partie du roman! Auteur à suivre, vivement le tome 2!
  • Fildediane Le 15 Août 2019 à 21:32
    Une aventure étonnante, empreinte de mythologie, de Nature et d’Amour ! Une héroïne, jeune productrice de film et un mystérieux inconnu surprenants mais pas que… des personnages secondaires attachants ! Un récit sur fond de rappel (tout à fait d’actualité) : Cohabiter avec la Nature et non l’épuiser…
  • Madame Ratou Le 01 Septembre 2019 à 18:35
    L'histoire est aussi intéressante qu'originale, et je tiens à dire qu'il en va de même pour la mythologie. Cependant, de grosses longueurs m'ont embêtée durant toute ma lecture, ce que je regrette fortement.
  • mosaik Le 23 Septembre 2019 à 17:42
    L'univers est riche et a du potentiel. L'évolution de nos héros semble très prometteuse, surtout avec l'arrivée d'un nouveau personnage en fin de roman qui donne envie de connaître son histoire et comment il est arrivé là.
  • Booksandtealover Le 20 Mars 2020 à 11:58
    C'est une lecture captivante qui nous entraîne au travers de mystères dans les aventures d'Alba et ses amis! On passe beaucoup de temps à s'interroger sur le passé de l'héroïne, sa santé et à faire des hypothèses sur tous ces éléments! C'est grâce à l'écriture de ce récit, que je trouve très aboutie et addictive. La place de la nature est très importante et même si on est en plein Londres.
  • naenaebooks Le 27 Mai 2020 à 01:24
    Finalement, moi qui ne pensais pas m’attacher à Alba, je me suis attachée, je n’ai pas vu les pages défilées tellement j’étais happée par la plume de l’auteure, qui m’a transporté dans son univers aussi mythologique soit-il. J’ai beaucoup aimé les descriptions et le roman en général, je vous le conseille si vous êtes friands de mythologie et de secrets sombres
  • Kimicollections Le 28 Août 2020 à 18:05
    Un roman scindé en deux parties nous offrant la réalité et la mythologie grecque. Bien que la 1 ère partie soit moins intéressante, elle est nécessaire pour comprendre qui est Alba. Au vu de la plume de l'autrice, impossible de voir le temps filer, même dans ce premier rythme plus lent. La suite sur fond de récit mythologique est I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E ! Merci Terry pour ce moment d'évasion intense !