Les Linges de la nuitMadeleine Riffaud1974

Synopsis

Héroïne de la Libération de Paris, correspondante de guerre au Vietnam et en Algérie, Madeleine Riffaud est, encore une fois, passée de l'autre côté du miroir. Elle ne nous conduit plus au bout du monde mais au bout de la nuit, dans l'univers méconnu des hôpitaux de Paris.
Engagée incognito comme agent hospitalier, elle est devenue Marthe. Elle a lavé les carrelages, vidé les bassins, donné les soins, veillé de jour et de nuit, assisté des mourants anonymes. De la salle commune où vingt destins se nouent et se dénouent, elle est passée à l'épopée en plein ciel avec les équipes de réanimateurs à bord d'hélicoptères.
Ecrit "en état d'urgence", ce livre est dédié aux millions d'hommes et de femmes qui ont eu, ont ou auront un jour affaire à l'univers hospitalier.
Pour qu'ils n'aient pas peur.

Moyenne

17.5

2 votes

TRES BON

3 éditions pour ce livre

2022 Editions France Loisirs

284 pages

ISBN : 9782298179941

1974 Editions Presses Pocket

282 pages

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

11 membres veulent lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Alhweder
    18 / 20 Le 19 Avril 2023 à 21:56 Alhweder

    Bouillon d'émotions, dans lequel surnage la colère, à la sortie de ce reportage/témoignage sur l'état des services hospitaliers, écrit au début des années 70 et pourtant toujours honteusement d'actualité comme l'indique la postface d'un médecin urgentiste en 2021.

Découvrez plus de livres