Synopsis
Écosse, 1950. Jamie Ferguson, un jeune homme de dix-sept ans, vit entouré de son père et de ses frères. Quand Ian, le cadet, disparaît, la vie de famille se trouve bousculée. Jamie décide de partir à sa recherche. Cette quête le mènera aux abords de l’étrange château de Kilchurn, où il fera la rencontre de Samuel, son mystérieux propriétaire. Jamie se retrouvera alors plongé dans un tourbillon de secrets où il lui sera difficile de distinguer le vrai du faux. Pourra-t-il sauver son frère sans se perdre lui-même ?
Moyenne
16.9
24 votes
BON
1 édition pour ce livre
2024 Editions Hurlevent
384 pages
10 septembre 2024
ISBN : 9782494109155
Qui a lu ce livre ?
35 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
70 membres veulent lire ce livre
67 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Le style est "enveloppant". On devine peu à peu les rouages de l’intrigue, on sent où tout cela nous mène… mais le roman prend le temps, joue avec les nerfs et les silences, et nous pousse à tourner les pages sans pouvoir s’arrêter. J'aurais aimé que le dénouement gagne en intensité, en matière – comme s’il manquait une dernière étincelle à cette fin
Un roman qui rentre parfaitement dans l'ambiance gothique qu'il promet. Apparition mystérieuses, rêves étranges et cauchemardesques, disparitions suspectes, secrets de familles... tout les éléments classiques du genre sont rassemblés, pour une intrigue haletante. La plume de l'autrice m'a beaucoup plu, même si j'ai trouvé la fin un peu rapide. Je recommande chaudement !
Les Lumières de Kilchurn nous immerge dans une ambiance automnale pesante au cœur des landes écossaises. Entres phénomènes étranges, secrets de famille et conflits de clans, Jamie est prêt à tout pour résoudre la disparition de son frère Ian. J'ai adoré l'atmosphère qui se dégage de Kilchurn où la frontière entre rêves, illusions et réalité se confond. L'aspect romantique m'a moins convaincu.
Une lecture sympathique mais qui m'a semblé parfois un léger trop survolé et hachuré pour me saisir pleinement. La plume de l'auteure reste tout de même des plus agréable et abordable et permet une intrigue des plus efficace, portée par une ambiance assez intrigante ainsi que des personnages accueillants. Il m'a juste manqué de profondeur en comparaison au catalogue de la maison d'édition.