Les lunettes de Heidegger
Thaisa Frank2011

14.0

Allemagne, 1944. Dans un abri souterrain, une ville reconstituée. Sol pavé peint en rose, ciel artificiel au plafond. Là, pendant que le IIIe Reich est pris entre les feux des Alliés, des prisonniers de guerre polyglottes répondent aux lettres adressées aux détenus des camps de la mort.
Dirigé par Elie et Gerhardt, des amants aux motivations ambiguës, ce Cantonnement de scribes a pour but ultime d’empêcher les vivants de découvrir la solution finale.
Un jour, une lettre pas comme les autres arrive. Elle est signée de Martin Heidegger, à l’attention de son ami ophtalmologiste, un homme désormais perdu dans les entrailles d’Auschwitz. Ces quelques mots de l’éminent philosophe vont changer à jamais la vie de cette étrange société d’écrivains-fantômes.

Titre original : Heidegger's Glasses (2010)

2011 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Jean-Noël Chatain | 347 pages | ISBN : 2749914019

2010 Editions Counterpoint

2010 [E-book] Editions Counterpoint

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : AZW

• Sita Le 07 Mars 2012 à 21:40
    Un contexte intéressant qui m'était totalement inconnu, mais des personnages creux rendant la narration plate et sans sentiments...