Les monstres
Lauren Beukes2015

14.9

Même les tueurs ont des rêves.

Depuis qu'elle travaille à Detroit, département des Homicides, l'inspectrice Gabriella Versado ne s'était jamais trouvée face à une telle monstruosité : un jeune garçon mutilé, le haut de son corps mêlé aux membres inférieurs d'un cerf. Profondément remuée, Gabi se lance à la recherche du macabre sculpteur.
Pendant ce temps, sa fille, Layla, qu'elle délaisse trop souvent, se met en tête de débusquer des pervers sur Internet avec sa meilleure amie. Sa mère ne se doute pas un instant que l'adolescente est à deux doigts de tomber entre les mains du psychopathe, un fou qui se rêve artiste...

Titre original : Broken monsters (2014)

2016 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 9 juin 2016

2015 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Laurent Philibert-Caillat | 552 pages | Sortie : 4 juin 2015

• Kwel Le 26 Juin 2016 à 18:52
    Des histoires qui se mêlent, des personnages attachants, un rythme soutenu et une fin très... métaphorique. Ce côté fantasy qui arrive en fin de lecture m'a un peu décontenancée mais une bonne lecture tout de même.
  • Decay Le 02 Septembre 2016 à 11:23
    Trop de paranormal à mon goût, et rien dans la quatrième de couverture pour l'annoncer. Un peu déçue de ça. Mais j'ai beaucoup aimé l'idée de base !
  • isallysun Le 07 Janvier 2019 à 01:21
    parfois haché, J'ai aimé voir comment l'intrigue avançait, même si on n'aime pas voir que les morts sont transformés avec des corps d'animaux, et on se demande jusqu'où le meurtrier ira. J'ai aussi aimé voir que l'auteure prenne Détroit comme décor et parle du fait que les gens ne veulent pas voir la réalité. Même si certaines choses m'ont fait sourcillé, j'ai passé un agréable moment.
  • Solaine Le 06 Novembre 2021 à 13:10
    Je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment mais pourquoi pas. Malgré une lecture sympa, je penses tout de même qu'il manque quelque chose. La dimension fantastique arrive un peu tard et comme un cheveu sur la soupe. Après, le style de l'auteure est très sympa et, c'est un récit qui se laisse lire facilement.