Afterland
Lauren Beukes2020

14.8

Plus de 99% des hommes sont morts.
Trois ans après la pandémie qui les a balayés, les gouvernements tiennent bon et la vie continue. Mais le monde d'après, dirigé par des femmes, exsangue d'un point de vue économique, n'est pas forcément meilleur que celui d'avant.
Miles, 12 ans, est un des rares garçons à avoir survécu. Sa mère, Cole, ne veut qu'une chose : élever son enfant en Afrique du Sud, chez elle, loin des États-Unis, dans un sanctuaire où il ne sera pas une source de sperme, un esclave sexuel ou un fils de substitution.
Traquée par Billie, son implacable sœur, Cole n'aura pas d'autre choix pour protéger son fils que de le travestir.
À l'autre bout des États-Unis, un bateau pour Le Cap les attend. Le temps est compté.

2022 Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Laurent Philibert-Caillat | 502 pages | Sortie : 1er février 2022 | ISBN : 9782226461612

2022 [E-book] Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | 500 pages | Format : ePub | Sortie : 26 janvier 2022 | ISBN : B09NS8KTTJ

2020 Editions Mulholland books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 28 juillet 2020 | ISBN : 9780316267830

• Audrey_justreading Le 20 Janvier 2022 à 10:15
    Une lecture étonnante et détonnante. On est ici dans une vraie traque, une fuite en plein cœur d’une pandémie qui a tue 99.9% des hommes. Les femmes ont pris le pouvoir et Cole se bat pour que son fils de 12 puisse avoir un avenir et être libre. Parce qu’être l’un des seuls hommes dans le pays emmène des excès dautres personnes. Des personnages troublants et une course poursuite mais qqes longueur
  • RomyRead Le 29 Janvier 2022 à 10:47
    Une très bonne dystopie post-apo avec un sujet assez intéressant. Que se passerait-il si les hommes disparaissaient de la terre à cause d'un virus ? On suit une mère qui va tout faire pour protéger son fils dans un monde malsain et dangereux. Une longue fuite à travers l'Amérique. De nombreux thèmes sont abordés. J'ai bien aimé malgré quelques passages à vide.
  • Tachan Le 01 Mars 2022 à 07:17
    Une excellente surprise, la preuve que moi aussi je suis capable d'apprécier un road trip survivaliste tant que l'auteur ne se cantonne pas à ça et ajoute avec intelligence d'autres éléments à son histoire. Ici, j'ai été touchée par la relation de cette mère et son fils. Je n'ai pas vu les pages défiler tant j'étais prise dans l'aventure de ce duo émouvant parfaitement croqué par Aurélien Police.
  • Mr K Le 05 Mars 2022 à 14:40
    Un très bon postulat de départ et le personnage de Miles est vraiment attachant et juste dans sa caractérisation. Déception tout de même tant on sent le délayage inutile, il ne se passe pas grand chose durant 5OO pages et il y a beaucoup de clichés. Dommage...
  • Leslivresde_Lucas Le 13 Mars 2022 à 11:00
    Dommage car ça partait pourtant super bien mais le reste de l’histoire est plat. J’ai lu la fin en diagonale
  • Carolivre Le 13 Mars 2022 à 11:03
    Une très bonne surprise. Il faut se faire au style de l'auteur mais j'ai adoré cette histoire.