Synopsis
Mai 1996 : l’inspecteur Peter Bentley se morfond dans son modeste commissariat de Chatton Green, verdoyante petite cité huppée du sud de l’Angleterre. La découverte d’un corps ensanglanté dans le vieux cimetière de l’église anglicane va lui offrir une enquête susceptible de chasser son vague à l’âme.Après des débuts chaotiques, c’est la victime elle-même qui livre un indice aux enquêteurs par le biais d’une phrase écrite le jour de son assassinat : « S’il devait m’arriver malheur, suivez la piste du Rat ». Assisté par son adjoint, le fougueux sergent Lindsay Jones, et par Janet Wilkinson, la séduisante rédactrice en chef de l’hebdomadaire local, le détective se lance sur cette mystérieuse piste qui le mène à Bruxelles sur les traces du passé trouble de la victime.Sur place, comme à Chatton Green, alors que la liste des suspects s’allonge, le trio s’égare à la poursuite du coupable, et désespère de trouver l’issue du labyrinthe.Dans cette nouvelle comédie policière à l’anglaise, Peter Bentley, veuf depuis trois ans, est confronté à un défi personnel autant que professionnel : s’accorder enfin le droit d’être heureux.
Moyenne
16.8
5 votes
BON
1 édition pour ce livre
2024 Autoédité
364 pages
5 juillet 2024
ISBN : 9782958240851
Qui a lu ce livre ?
7 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
6 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
27 Novembre 2024Le Monde de Marie17 / 20Lire la chronique
-
22 Août 2024Les Mots de Virginie17 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
1 commentaire
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 21 Décembre 2024 à 11:59 Audreyr_lit
C'est le printemps à Chatton Green en 1996.
Le concours floral s'annonce et s'organise. Alors qu'on est en plein début de concours, un chien, fort sympathique et intelligent, va découvrir avec sa maîtresse un cadavre...dans le cimetière.
Tu as tous les codes du cosy ici avec humour et enquête, le tout avec des personnages attachants qui ne demandent qu'à être retrouvés dans le prochain tome...