Les neuf Gardiennes des Arts
Rachel Berthelot2015

Beth Stockwell a 20 ans, vit aux Nord des USA, va à la Fac. Une jeune fille adepte de littérature Fantastique et Fantasy, berçant son quotidien par des aventures extraordinaires et des épopées médiévales... Son existence banale, auprès de sa mère veuve, satisfait pourtant cette amoureuse des livres qui s'évade à leur lecture. Jusqu'au jour où Beth se rend à l'Island's Books, bibliothèque du centre-ville de Davenport, et y rencontre les Blackstone. Adrian et sa sœur Jennifer vont d'abord intriguer la jolie rousse, puis, peu à peu, modifier sa vie...

2015 Editions Sharon Kena

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 15 septembre 2015 | ISBN : 2365409164

2015 [E-book] Editions Sharon Kena

Française Langue française | 284 pages | Format : PRC/MOBI

• Citronnelle03 Le 30 Mai 2016 à 20:47
    je n'ai pas compris comment Beth faisait pour ne pas avoir le numéro de Nick alors qu'ils se connaissent. En globalité c'est quand même un bon roman, même si pour moi il est adapté à de la "jeune adolescence".
  • Lilybel Le 28 Août 2015 à 13:14
    Un superbe roman où l'amour se mêle à la magie, tout un nouveau monde à découvrir dans lequel on plonge tête la première ! Vraiment super je le conseille à tout les amateurs de fantastique et de romance !
  • Jelisetalors Le 01 Mars 2019 à 13:27
    J'ai enfin terminé ce livre! Une lecture que j'avais commencé il y a quelques années, et que je n'ai jamais terminé (je ne sais même pas pourquoi). On suit la vie de Beth, qui à 20 ans va voir sa vie bouleversée et un monde nouveau s'ouvrir à elle. Dans cette histoire, il est question d'amour, avec le parfait Adrian, et plus particulièrement du Lien qui les unis. Un côté fantastique est annoncé...
  • Jelisetalors Le 01 Mars 2019 à 13:29
    Et il est présent, mais trop peu à mon goût. J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers créée par Rachel, avec ses gardiennes, mais il est aussi question d'autres personnages (nymphes entre autres) et je pense qu'elle avait de quoi faire une histoire en deux tomes. J'étais assez frustrée car de plus, le dénouement est trop "rapide" à mon goût. J'ai quand même passé un très bon moment, écriture fluide.
  • Le grimoire de Nouxi Le 21 Décembre 2022 à 21:20
    J'ai beaucoup aimé ce roman. L'histoire est originale, et intéressante. Les personnages principaux et secondaires sont très bien travaillés. On se prend au jeu, et on se met à la place de Beth tout au long du livre.