Les promesses de nos lendemains
Tiphaine Hadet2019

15.8

Après leur rencontre sur les bancs du lycée, le mari de Valentine l'avait prévenue : "à 37 ans, je te quitterai." Ce qu'elle prenait pour une plaisanterie est devenu une cruelle réalité lorsqu'il est parti refaire sa vie de l'autre côté de l'océan. Elle est désormais célibataire avec trois enfants à charge ! Pour oublier son quotidien, la jeune femme se réfugie dans l'écriture. Grâce à des concours de nouvelles, elle se lie d'amitié par internet avec un groupe d'auteurs. Et, bientôt, un défi littéraire leur est proposé : écrire des paroles pour un célèbre chanteur. Valentine est aussi enthousiasmée par la perspective de rencontrer physiquement son group d'écriture lors de la soirée de remise des prix. Les heureux hasards de l'existence vont l'aider à tourner la page et à écrire un nouveau chapitre de sa vie...

2020 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 323 pages | ISBN : 9782298161984

2019 Editions City

Française Langue française | 297 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9782824614939

• Les histoires de Mel Le 02 Août 2021 à 00:53
    Une comédie sentimentale avec tous les ingrédients imparables: divorce, enfants, maladie, romance, relations familiales…. dont le dénouement est toujours positif, ce qui en fait une lecture facile. On suit un pan de la vie de Valentine avec ses bonheurs et ses malheurs. Rien de très approfondi dans cette histoire mais elle a le mérite de changer les idées.