Les saboteuses
Jackie Lau2023

On aurait pu croire que ma mère essaierait de me caser avec Neil Choy, architecte et fils de sa meilleure amie. Mais ce serait une erreur.

Ma mère, parent célibataire, a toujours été farouchement indépendante. Elle m'a dit et répété de ne pas croire aux contes de fées et, surtout, qu’une femme n'avait pas besoin d'un homme.

C’est probablement la raison pour laquelle elle a oublié de préciser que Neil est un vrai canon. Lorsque je le vois, pour la première fois depuis dix ans, à l'occasion de vacances communes dans un chalet au bord d’un lac, je suis sous le choc. (J'ai même failli en tomber dans ledit lac, mais gardons ça pour nous).

Il sait utiliser un barbecue et préparer de bons cocktails, et il n’est pas mauvais du tout en kayak. Certes, il est un peu sévère et grincheux, mais c'est ce qui le rend plus amusant à taquiner - et c'est encore mieux quand il grimace un sourire à mon attention.

Si j'ai quelques idées en tête, je ne suis pas tout à fait sûre de ce qu'il ressent. Et j'ai peur, que si quelque chose se passe entre nous, cela gâche l'amitié entre nos mères, farouchement opposées à toute relation. Je me demande même si elles n’essaient pas de saboter ma vie amoureuse délibérément…

Ces vacances ne s’annoncent pas de tout repos !

2023 Editions Kobo (Originals)

Française Langue française | 226 pages | Sortie : 21 juin 2023 | ISBN : 9781774538784