Les Soeurs du Titanic
Patricia Falvey2020

15.7

Delia, jeune Irlandaise, vient de perdre sa sœur Nora dans le naufrage du Titanic.
Sur un coup de tête, elle prend sa place et devient gouvernante auprès d'un séduisant veuf.
Une vie heureuse, mais rongée par le secret.
Delia ignore encore que Nora a en réalité survécu et qu'elle est devenue amnésique...

Titre original : The Titanic Sisters (2019)

2022 Editions Pocket (Les romanesques)

Française Langue française | Traduit par Laura Vaz | 422 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782266328029

2021 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Laura Vaz | 343 pages | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782714494078

2021 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 295 pages | Format : ePub | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782714495297

2020 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Laura Vaz | 372 pages | ISBN : 9782298165463

• L'accro aux livres Le 28 Novembre 2020 à 11:30
    Un très bon roman même si j'en attendais un peu plus au niveau de l'intrigue. Il n'y a qu'un seul chapitre pour décrire le naufrage du Titanic, l'auteur a préféré centrer l'histoire sur l'après. C'est très bien mais j'aurais aimé plus de développements pour certaines parties de l'histoire.
  • Histoire en Pages Le 16 Avril 2021 à 13:24
    Je n'ai pas terminé ce livre. J'ai trouvé que tout était très prévisible et ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin.
  • LoloLecture Le 10 Novembre 2021 à 09:28
    J'ai adoré l'histoire de ses deux soeurs aux destins boulversés par le naufrage du Titanic. Le naufrage se passe rapidement dans cette histoire et l'autrice se penche sur la vie après ce drame, leurs rencontres, leurs mensonges, leurs amours. Je me suis attachée à chacune des deux soeurs au fur et à mesure de ma lecture et j'ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman distrayant.
  • Le Boudoir des livres Le 17 Novembre 2021 à 14:04
    Les chapitres sont courts et alternent entre Delia et Nora, l’écriture est fluide et prenante et dépeint la jeunesse irlandaise et leurs rêves de liberté et d’un autre destin. Quand le naufrage du Titanic change le cours du destin de deux sœurs que tout oppose !
  • A la page des livres Le 16 Février 2022 à 14:19
    Une histoire romancée qui met en avant les aventures de deux sœurs, que tout oppose, toutes deux orientées vers l'Amérique, qui, après le naufrage du Titanic se découvrent et se métamorphosent. Le récit est classique, simple, sans surprise mais distrayant. L'auteure nous fait voyager et essaie de nous transmettre des valeurs d('amour, de respect et de courage. Correct.
  • Anouklibrary Le 27 Février 2022 à 09:13
    Les sœurs du Titanic est une histoire touchante, mettant en scène deux héroïnes que tout oppose qui vont trouver dans le drame du naufrage un tremplin pour prendre leur vie en main. J’ai été captivée du début à la fin !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 02 Avril 2022 à 11:28
    Un récit historique passionnant qui débute sur le fascinant Titanic qui va changer le destin des deux sœurs irlandaises. Elles aspirent à l'indépendance & l'aventure et pour cela vont vire beaucoup de rebondissements. Un roman polyphonique totalement addictif où il est question de secondes chances.
  • Milie Framboise Le 21 Mars 2023 à 11:55
    Petit coup de cœur pour ce livre ! J'ai trouvé l'histoire de ces 2 sœurs passionnante. Même si le Titanic est le point de départ, c'est très intéressant de voir l'après. L'auteure a un style fluide et prenant, j'ai adoré!
  • Nallea Le 09 Avril 2023 à 12:30
    Si le roman se lit assez vite, l'intrigue ne m'a pas convaincue. Ça ne m'a pas dérangé que l'histoire se tourne sur l'après; néanmoins une fois le naufrage passé, il n'y a que trop peu d'échos à celui-ci, à la reconstruction après une telle tragédie et les séquelles que cela peut infliger. J'attendais plus de psychologie certainement. Les deux héroïnes ne m'ont pas particulièrement touchées .
  • devoreusedelivresch Le 28 Avril 2023 à 10:08
    Une histoire historique où le lecteur suit deux soeurs après le naufrage du Titanic. Le récit est en raccord avec l'époque et j'ai beaucoup aimé l'évolution de nos protagonistes. L'intrigue est prenante et je voulais connaître la suite. Cependant, j'attendais plus de ce roman et je suis restée sur ma faim et j'aurais apprécié une fin plus structurée pour savoir ce que devient chaque personnage.
  • Ladoryquilit Le 05 Juin 2023 à 21:11
    Ce roman est une jolie découverte dans son ensemble, je l'avais un peu pris "par hasard" en tombant dessus et finalement j'ai apprécié l'histoire. Je trouve qu'il y a toujours un petit côté fascinant avec le Titanic, l'histoire de ces 2 sœurs avec cet espoir d'aller en Amérique et la tournure que prennent les événements est intéressante, ça se lit finalement très vite en plus.
  • Thebooksarewonderful Le 17 Septembre 2023 à 11:29
    Divertissant mais peu surprenant, ce roman manquait à mon goût de profondeur au niveau des personnages. On retrouve l’homme séduisant et torturé, la jeune fille innocente au bon cœur, le méchant calculateur et froid… Bref, un livre qui ressemble à beaucoup d’autres mais qui se distingue quand même par des décors un peu originaux quoique stéréotypés. Une fin à l’image du reste : rapide et facile.
  • Bianca lit Le 06 Octobre 2023 à 09:01
    Un peut déçue par ce roman dont j'attendais davantage : l'histoire est prévisible, les personnages clichés et un dénouement trop rapide.
  • Vaness M Lire Le 14 Octobre 2023 à 15:13
    Une lecture agréable , fluide et bien écrit. J'ai beaucoup aimé les personnages de Délia et Aidan.
  • mélété17 Le 27 Février 2024 à 16:21
    Lecture fluide, roman à 2 voix, j'ai apprécié l'intrigue et j'ai trouvé que certains passages étaient vraiment bien écrits (stress du naufrage, froid, angoisse mais aussi certains sentiments des personnages par la suite)