Les Trois Filles du marquis de Shrewsbury, tome 1 : La belle, l'infirme et la bâtarde
Laury Arts2020

17.0

Angleterre, 19e siècle,
La belle, l'infirme et la bâtarde. C'est ainsi que dans la bonne société londonienne, on surnommait les filles de lord Kent, le marquis de Shrewsbury. Ces surnoms n’étaient pas infondés ; entre Lucille, fille illégitime de ce gentilhomme qui travaillait chez lui comme gouvernante, lady Lorelei qui avait perdu l'usage de ses jambes lors d'un accident, puis lady Lydia, réputée pour sa grande beauté et sa vanité, la vie de ces trois jeunes femmes allait bientôt être bousculée. En effet, la condition sine qua non pour obtenir chacune leur part d'héritage promise par leur père, soit une semi-indépendance, est de se marier. Chose très difficile malgré des stratégies bien ficelées, lorsque l'on tombe sur des prétendants animés par des intentions douteuses et des projets de vengeance.
Entre rancœur, amour, manipulation, séduction et conviction, venez partager les aventures de ces trois jeunes femmes aux personnalités très disparates.

Présentation de l'auteure :
Laury Arts est une jeune auteure née en 1998. Titulaire d’un baccalauréat littéraire et d'une licence en marketing, elle est avant tout une très grande passionnée de romances historiques depuis ses premières classes du secondaire. Ces nombreux livres l'ayant aidée à s'évader de son quotidien, à garder le sourire, à se cultiver et à gagner en assurance, c'est avec une certaine évidence qu’elle s’est mise à écrire des romans du même genre. Sa particularité est de construire un récit autour de plusieurs personnages principaux ayant de fortes personnalités et qui traverseront avec bravoure toutes les épreuves et défis – plus ou moins difficiles – qui se présenteront à eux, sans oublier de distiller sourire, espoir et bonne humeur dans l'ensemble.
Son souhait étant que chaque lecteur qui découvre sa plume se laisse séduire par son univers et prenne plaisir à lire toutes ses œuvres, elle leur souhaite un agréable moment de lecture.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 6 septembre 2020 | ISBN : 9798675606474

• Val_au_pays_des_livres Le 14 Mai 2023 à 17:57
    ???? Mon avis lecture ???? Lucille, humble, modeste et fille illégitime. Lydie, peste de la famille. Lorelei, la benjamine et infirme. Je dois admettre que l'époque dans laquelle se situe l'intrigue m'a toujours beaucoup plu en littérature. Je pense que j'aurai aimé y vivre même si la femme est un instrument, un objet et n'a quasiment aucune considération. Mais justement, l'autrice, à travers son ro