Lonesome dove, tome 0 : La marche du mort
Larry McMurtry2016

17.4

Aux confins d’un Texas encore sauvage, les jeunes Augustus McCrae et Woodrow Call viennent de s’engager pour faire régner un semblant d’ordre dans ce pays en devenir. Sous-équipés, piètrement entraînés et mal dirigés, ils s’apprêtent à traverser une série d’expéditions et d’aventures plus dangeureuses les unes que les autres. Tour à tour poursuivis par des Indiens, l’armée mexicaine ou des ours, ils devront se battre au milieu d’une nature hostile. Heureusement que les femmes sont là pour les laisser rêver à des jours meilleurs.
Ce premier roman de la série Lonesome Dove nous présente la génèse du plus grand des westerns littéraires. Nous y découvrons Gus et Call jeunes, intrépides et encore naïfs dans un savoureux mélange d’aventures, de drame, de romance et de dérision à la mode western.

Titre original : Dead man's walk (1996)

2022 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | 524 pages | ISBN : 9782351785829

2017 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Laure Derajinski | 528 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9782351785829

2016 Editions Gallmeister (Nature writing)

Française Langue française | Traduit par Laura Derajinski | 512 pages | Sortie : 2 juin 2016 | ISBN : 9782351781135

• Pauline Le 06 Août 2017 à 17:19
    Énorme coup de cœur pour ce western passionnant de bout en bout. Il est très difficile de quitter les personnages et l'ambiance !