Lonesome dove, tome 0.5 : Lune comanche
Larry McMurtry2017

18.3

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que plus au sud, le mystérieux Ahumado sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage.

Titre original : Comanche Moon (1997)

2022 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | 790 pages | ISBN : 9782351787007

2019 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Laura Derajinski | 800 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782351787007

2017 Editions Gallmeister (Nature writing)

Française Langue française | Traduit par Laura Derajinski | 768 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9782351781500

• Awno Le 08 Novembre 2020 à 19:37
    Lune comanche est un livre marquant, une épopée dantesque. Nul doute que ce volet fera figure de classique pour les amateurs de westerns, de personnages marquants et d'aventures. Larry McMurtry écrit toujours aussi bien. Preuve en est, ce tome est le prequel de Lonesome Town qui fût récompensé du Pulitzer. Un régal.