Synopsis
À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que plus au sud, le mystérieux Ahumado sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage.
Titre original : Comanche Moon (1997)
Moyenne
18.1
11 votes
TRES BON
Saga Lonesome dove
4 éditions pour ce livre
2022 Editions Gallmeister (Totem)
790 pages
ISBN : 9782351787007
2019 Editions Gallmeister (Totem)
Traduit par Laura Derajinski
800 pages
5 septembre 2019
ISBN : 9782351787007
2017 Editions Gallmeister (Nature writing)
Traduit par Laura Derajinski
768 pages
1er juin 2017
ISBN : 9782351781500
Qui a lu ce livre ?
17 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
33 membres veulent lire ce livre
36 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un grand western où sont bien identifiés les héros: chefs Comanche, Texas Rangers, bandit mexicain, et les conflits, car tous se haïssent et se poursuivent. De terribles épreuves les attendent, tous, et à la fin, c'est peut-être le plus surprenant si l'on se réfère au genre, les victoires et les défaites sont pour le moins inattendues, et toujours belles.
J'ai lu les tomes par ordre de parution mais je termine donc par celui-là en ayant un sentiment un peu plus mitigé que pour les autres. On a trop de chapitres donnant le pdv des Comanches et c'est si répétitif que ça en devient ennuyeux. Peut-être le tome le moins inspiré de la série. Néanmoins on a toujours (voire toujours plus) cette profonde sensation de faire partie de la grande famille de LD.
Lune comanche est un livre marquant, une épopée dantesque.
Nul doute que ce volet fera figure de classique pour les amateurs de westerns, de personnages marquants et d'aventures.
Larry McMurtry écrit toujours aussi bien. Preuve en est, ce tome est le prequel de Lonesome Town qui fût récompensé du Pulitzer.
Un régal.