Le dernier apprenti sorcier, tome 4 : Le rêve de l'architecte
Ben Aaronovitch2014

16.2

La découverte d'un corps mutilé dans la banlieue de Londres fait monter d'un cran la paranoïa ambiante, d'autant que la méthode rappelle furieusement celle de l'Homme sans visage, ce magicien fou déjà connu des services de police. Enfin, pas de tous les services, juste de celui des affaires surnaturelles, dont le représentant le plus actif, l'agent Peter Grant, est aussi le dernier apprenti sorcier de Londres. À peine débutée, son enquête va s'enrichir de nouveaux éléments à première vue sans rapport avec le crime, mais qui tous mènent au quartier d'Elephant and Castle ; plus précisément à un ensemble d'immeubles conçu par un architecte dérangé et habité par tout ce que la capitale britannique compte de désespérés...

Titre original : Rivers of London, book 4: Broken Homes (2013)

2016 Editions J'ai Lu (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 384 pages

2015 Editions J'ai Lu (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 380 pages | Sortie : 11 février 2015 | ISBN : 9782290081068

2014 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 382 pages | Sortie : 5 février 2014

2014 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9780575132481

2013 [E-book] Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 369 pages | Format : AZW | Sortie : 25 juillet 2013 | ISBN : B00B8TBXJY

2013 Editions Gollancz

• Taliesin Le 07 Mars 2014 à 10:01
    Un très bon tome encore une fois. J'adore les aventures de Peter. Il fait vraiment gars malchanceux à qui il arrive les pires crasses... Et le coup de théâtre final complètement inattendu et vraiment bien trouvé renforce encore cette impression. Vivement la suite maintenant !!
  • Euphemia Le 23 Août 2020 à 14:47
    Un tome un peu trop fouillis à mon goût. Ça part un peu dans tous les sens. Cependant le coup de théâtre de la fin ravive mon intérêt pour cette série.