Ma guerre d'Espagne à moi : Une femme à la tête d'une colonne au combat
Mika Etchebéhère2015

17.0

C'est l'un des textes les plus forts sur la guerre d'Espagne. Écrit par Mika Etchebéhère, une femme qui dirigea une colonne du Parti Ouvrier d'Unifi cation Marxiste (POUM) en 1936-1937. On y croise des minoritaires, des anarcho-syndicalistes et des marxistes antistaliniens, tous habités par la conviction d'imminents lendemains qui chantent. Le volume est accompagné d'un DVD documentaire de 80 minutes.

2021 Editions Libertalia

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782377292165

2015 Editions Libertalia

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 5 mai 2015 | ISBN : 9782918059622

• anlorem_ipsum Le 17 Février 2024 à 15:34
    J'avais découvert Mika Etchebéhère grâce à la biographie romancée d'Elsa Osorio, et elle continue de me passionner par ce témoignage. C'est la guerre, crue, avec tous ses questionnements sur le courage, le militantisme, la place des femmes dans la lutte, les rapports de pouvoir et de classes. Une femme et une lecture incroyables.