Ma princesse, le Sultan et moi
Aubry Mennesson2010

14.0

""Mon père est Sultan" m'annonce le plus naturellement du monde ma petite Zatashah. Et voilà comment j'apprends, un beau matin, dans un studio d'édudiant sous les toits de Paris, que je sors avec une princesse d'Asie. Incognito pendant ses études en France. Elle est fille du sultan de l'Etat le plus riche, le plus peuplé et le plus puissant de Malaisie. J'imagine aussitôt le vizir Iznogound, qui veut être calife à la place du calife..."
Parisien pur jus élevé chez les Jésuites, trentenaire fringant, Aubry Mennesson devient l'un des rares Français à être admis dans l'intimité d'une famille régnante en terre orientale. Mariage digne d'un conte de fées, coulisses de la cour et du protocole, conversion express à l'islam, de découvertes en maladresses, il retrace, avec humour, les étapes savoureuses d'une aventure hors du commun.
Une vie de prince consort au pays des varans géants et des sorciers qui font la pluie et le beau temps, sous les ors des palais du Selangor.

2010 Editions du Moment

Française Langue française | 222 pages | ISBN : 235417103X

• LaPauseLibrairie Le 18 Janvier 2012 à 12:37
    Une très belle histoire, ça fait rêver ! Mais également beaucoup de détails sur les différences France-Malaisie et c'est très intéressant ! Un livre qui se lit vite, une lecture plaisante !