Madame la marquise et les gentlemen cambrioleurs
Frédéric Lenormand2016

Synopsis

Moyenne

10.7

3 votes

FAIBLE

À l’automne 1908, l’extravagante marquise Casati s’installe au Ritz avec son léopard, ses lévriers, son perroquet, ses singes et son boa. Rien que de très normal. Mais son séjour est ensuite troublé par une série de vols et d’assassinats. Les riches hôtels particuliers de la place Vendôme sont méthodiquement cambriolés. Quant à la boutique Van Cleef & Arpels, elle a été pillée au nez et à la barbe des bijoutiers ! Sans parler de l’homme assassiné sur le toit du Ritz… La marquise Casati, sorte de Hercule Poirot qui aurait troqué le chapeau melon pour une crinière écarlate, et les bonnes manières pour l’exubérance d’une Italienne indomptable, mène l’enquête. Et elle ne tarde pas à contrarier les projets d’Alfred Lupin, ennemi public numéro 2 et frère du célèbre gentleman cambrioleur…

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2017 Editions City (Poche)

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 11 octobre 2017

2016 Editions City (Policier)

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 5 octobre 2016

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • joyeux-drille Le 29 Octobre 2016 à 15:08
    La Casati est à la fois un personnage qui rappelle le Voltaire de Lenormand mais en étant son exacte opposée : snob, excentrique, vivant très grand train, fine mouche et finalement très attach(i)ante. Polar historique plein d'humour et de formules qui font mouche, ce roman est d'abord un clin d'oeil à Maurice Leblanc & à Arsène Lupin, son personnage emblématique. Curieux de voir évoluer la Casati.
  • moiici2 Le 21 Juillet 2020 à 09:46
    Je découvre Frédéric Lenormand avec ce roman. Je me suis ennuyée. Je tenterai un autre titre de cet auteur, pour voir...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !