Meilleur AlbumDavid Hallyday

Synopsis

David Hallyday aurait pu connaître le destin contrarié des enfants nés dans la lumière de la gloire parentale. Mais doté d'une personnalité et d'un caractère aussi indépendants que déterminés, David a suivi son propre chemin. A 57 ans, il décide d'ouvrir le livre des souvenirs et de se confier dans un texte étonnant où sa mélancolie comme sa lucidité lui permettent, peu à peu, de remettre "toutes les choses à leur place".
Je m'appelle David Smet, mais vous me connaissez mieux tous sous mon nom d'artiste, David Hallyday. On a beaucoup débattu et fantasmé sur ma famille, dont chaque évènement ou non-évènement a été épié, scruté, commenté, jugé. Plus d'un demi-siècle de folie médiatique, entre scandales et adoration : franchement qui dit mieux ?
A dire vrai, je regarde mon image publique comme un étrange dédoublement , comme un vague cousin à l'égard duquel j'assumerais une certaine indifférence. Parce qu'en réalité il y a loin entre celui que l'on montre et celui que l'on est. Je suis un fils, un père, un amoureux, un musicien, un compositeur, je suis un homme qui doute et qui croit. Je suis un homme sans vanité à qui l'on pardonnera, je l'espère, ce livre et sa tranquille impudeur.
Ce qui suit est une histoire d'amour, de transmission, de déceptions parfois. C'est mon histoire...

Moyenne

18.5

2 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2023 Editions Le Cherche midi

277 pages

ISBN : 9782749177779

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Chris80 04
    20 / 20 Le 12 Janvier 2024 à 04:03 Chris80 04

    Petit voyage au coeur de la famille Hallyday Vartan par le biais des souvenirs d'un enfant devenu adulte malgré la grande notoriété de ses parents. J'aimais déjà David mais là je ne peux que l'en apprécier encore plus. Il se livre sans langue bois et avec tout l'amour d'un fils pour ses parents célèbres.

Découvrez plus de livres