Mes objectifs gays
Jason June2021

15.0

Jay Collier est certain d'être une anomalie statistique. En tant que seul jeune gay de sa petite ville rurale, il doit supporter les histoires interminables de ses amis sur leurs relations hétérosexuelles.
Il se prend alors à rêver de ses premières fois en les compilant dans une liste de choses à réaliser : la to-do list de Jay.
Contre toute attente, sa famille déménage à Seattle et il va entamer sa dernière année de lycée dans un établissement où la communauté LGBTQ+ est florissante. Pour la première fois, il se sent vraiment chez lui, va pouvoir flirter avec de Très Beaux Gosses et enfin chercher l'amour.
Mais à mesure qu'il raye des éléments de sa liste, il va se retrouver tiraillé entre son cœur et ses hormones, ses anciens et ses nouveaux amis... car après tout, la vie et l'amour ne se déroulent jamais comme prévu !

Titre original : Jay's Gay Agenda (2021)

2023 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 344 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782378762216

2023 Editions de Saxus (Ellipsis)

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782378762209

2023 [E-book] Editions de Saxus (Ellipsis)

Française Langue française | 349 pages | Format : ePub | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782378762209

2021 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 1er juin 2021 | ISBN : 9780063015159

• Nororm Le 25 Février 2023 à 19:25
    J’ai passé un bon moment avec ce roman même si le fait de voir Jay aller dans le mur et mentir à tout bout de champs m’a un peu saoulé. Ce côté très prévisible ne m’a pas empêché d’apprécier l’ambiance du roman tout comme les personnages secondaires. Au final mon avis est mitigé, j’ai bien aimé même si j’ai eu du mal avec plusieurs points.
  • Madame Ratou Le 09 Mars 2023 à 12:19
    Mes objectifs gays est une comédie romantique authentique, réconfortante, pétillante, colorée et merveilleuse en terme de représentation queer et de sexualité positive. Vous devez la lire.
  • mystiiique Le 17 Mars 2023 à 15:42
    Assez déçu ... . L'histoire pourrait être sympa et a du potentiel et des belles valeurs, mais Jay est profondément détestable pendant une grande partie du récit. Je suis très très peu fan de l'idée de "to do list gay" qui résume la vie et les gens à de simples objectifs et points à cocher. Encrer le récit autour de ça été pour moi une très mauvais idée et extrêmement déplacé sur certains sujets.
  • Melora Le 19 Mars 2023 à 00:33
    Dans l'ensemble, c'est bien et c'est toujours judicieux de parler de diversité qu'est. J'avoue cependant que le personnage de Jay prend des décisions plus que contestables, et peut paraître détestable pendant une partie du roman.
  • Marinosaure Le 10 Avril 2023 à 11:47
    Une petite romance sympa mais qui ne casse pas 3 pattes à un canard. Sujet traité en surface, un personnage principal particulièrement agaçant et même égoïste parfois... SOUVENT.
  • Cléa-z Le 09 Mai 2023 à 18:24
    Petite déception : certes le livre se lit très vite, et il y a des moments assez drôle mais l’histoire ne m’a pas convaincu. Le personnage principal ne prend que des mauvaises décisions et je n’ai pas réussi à m’attacher à lui. Néanmoins le roman aborde des sujets importants, et on sent que l’auteur veut bien faire, ce qui est d’autant plus dommage.
  • Adrichouuu Le 25 Juillet 2023 à 21:00
  • Loutresupreme Le 20 Mars 2024 à 00:05
    Un feel good gay tout a fait correct. Je suis contente de voir de plus en plus de livres de ce genre sortir, on en a clairement besoin. Malheureusement ce livre m’a aussi fait réaliser que, si je suis heureuse de leur recrudescence, les feel good gay ne sont pas pour moi. C’est cliché, c’est prévisible… mais on avait aussi besoin de ce genre de représentation.