Meurtres à Pékin

de Peter May (2005)

Saga Beijing

15.8

Pékin, ville baignée de tradition mais avide de modernité, une société qui se rue dans le capitalisme moderne mais profondément marquée par le système communiste. Le cadavre carbonisé d'un homme est découvert un matin dans le parce. Le même jour, deux autres corps sans vie sont trouvés à deux endroits différents de la ville. Pour seul indice, un mégot de cigarette à côté de chacun des trois corps, comme une signature. Margaret Campbell, médecin légiste aux Etats-Unis, spécialisée dans les brûlés, qui se trouve à Pékin pour une série de conférences, va se voir embarquée malgré elle dans l'enquête de Li Yan, fraîchement promu commissaire. L'Américaine rigoureuse et le policier chinois, ironique et énigmatique, choisissent deux approches totalement différentes d'un même objectif. Deux mondes s'affrontent, mais devant la complexité d'une affaire qui cache un secret monstrueux, les deux investigateurs vont devoir taire leurs oppositions et unir leurs talents pour découvrir la vérité, fût-ce au péril de leur vie. Car si les lieux sont exotiques et chargés de traditions, les dangers, eux, sont bien du XXIe siècle menace des OGM et remous dans les milieux politiques.

Titre original : Beijing, book 1 : The Firemaker (1999)

2011 [E-book] Editions du Rouergue (Noir)

2007 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Ariane Bataille | 500 pages | Sortie : Juin 2007

2007 Editions Babel (Noir)

1999 Editions France Loisirs

Française Langue française | 547 pages | ISBN : 2744193682

2012 [E-book] Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• brijoudu93 Le 14 Février 2017 à 15:41
    autant j'ai apprécié la série "l'homme de Lewis" autant cette série m'a ennuyée ! je ne sais pas si je lirais la suite !!
  • licorne Le 30 Novembre 2017 à 21:05
    J'ai beaucoup aimé ce duo opposé culturellement. Un très bon dépaysement et une excellente enquête au coeur de Pekin. J'avais adoré également sa saga écossaise .
  • FlorenceAnna Le 04 Janvier 2018 à 10:32
    Premier tome de la saga chinoise et premier livre de Peter May que je lis. Le dénouement est un peu tiré par les cheveux mais j'ai été portée par l'intrigue.
  • Nannie Pomme Le 23 Mars 2019 à 19:01
    Long, très long. Des personnages peut attachants, une intrigue longue à se mettre en place, une fin en queue de poisson. Une traduction exécrable avec des coquilles, bref un roman sans plus. Je ne suis pas sûre de lire la suite