Millenium (BD), tome 6 : La reine dans le palais des courants d'air, partie 2
Sylvain Runberg et Man2015

Saga Millenium (BD) Terminée

16.2

Niedermann toujours en cavale, Lisbeth qui s'apprête à faire des révélations lors de son procès... les membres de la "section" s'affolent et cherchent à liquider les gêneurs, au premier rang desquels Mikael Blomkvist. Le troisième roman de Stieg Larsson, La reine dans le palais des courants d'air, trouve ici sa conclusion et met en lumière comme jamais Lisbeth, l'héroïne lanceuse d'alerte et libertaire. Le thriller de Stieg Larsson entre en résonance avec une certaine histoire de la Suède contemporaine, celle qui s'écrit dans l'ombre des gouvernements et à l'abri du secret-défense. Sylvain Runberg revisite le récit de Stieg Larsson, grâce à sa parfaite connaissance de la Suède contemporaine. À la mise en scène graphique, les Catalans José Homs et Man posent sur ce joyau noir une mise en scène extrêmement immersive et un dessin percutant.

2015 Editions Dupuis

• Ness_bouquine Le 18 Février 2018 à 08:57
    Très bonne saga.
  • manue lit des histoires Le 01 Juillet 2018 à 13:08
    Bilan positif pour cette adaptation des fameux romans ! Qq égarements et/où libertes... mais le final dans ce tome est à la hauteur. Mes souvenirs sont reanimes. Mention + aux dessins et en particulier à la palette des couleurs !