Mon enfer dans une famille d'accueil
Nathalie Kouyate2013

Lorsque Nathalie, sept ans, est placée au sein d'une famille d'accueil, en province, sa vie bascule. Humiliations, insultes, violences, elle devient le souffre-douleur et l'esclave de la maison. Ne pouvant se confier à personne, elle grandit, comme elle le peut, au milieu d'adultes indignes, dans l'indifférence des services sociaux chargés de la suivre. Grâce à une force de caractère hors du commun et à une rencontre décisive avec une assistante sociale, elle réussit, après dix ans de sévices physiques et psychiques, à fuir cet enfer et à se construire. Avec ce témoignage bouleversant, spectaculaire de résilience, Nathalie Kouyate lève un tabou sur la situation subie par quantité d'enfants placés. Elle appelle ainsi à une extrême vigilance : certaines familles d'accueil, trop souvent motivées par les seules considérations d'argent, se révèlent des foyers de maltraitance. Un scandale à dénoncer de toute urgence.

2013 Editions du Moment

Française Langue française | 125 pages | Sortie : 26 septembre 2013 | ISBN : 2354172176