Mon passager clandestin : Journal intime d'un cancer du sein
Geneviève Dermenjian2014

"Je dois reconnaître en achevant ce journal et, bien que je n'aime pas trop m'épancher sur ces questions, il y a au moins deux façons de vivre et survivre au cancer. L'une est de s'enfermer dans sa souffrance et dans l'amertume de ce que l'on vit et de ce qui est perdu. L'autre est de se tourner vers tout ce qui reste intact."

Au travers ces pages, Geneviève Dermenjian raconte avec pudeur et retenue son parcours au long de sept années de lutte contre le cancer.
Cet ennemi intérieur et silencieux, qui assiège son corps et ses pensées, elle va le combattre ouvertement, au fil des traitements et, plus intimement, par l'intermédiaire de l'écriture, en livrant ses réflexions et ses humeurs, en décrivant avec justesse - et humour parfois - les situations auxquelles tout malade est un jour confronté.
De ce cheminement personnel, elle nous livre un témoignage fort qui est aussi un message de résistance qui touchera toutes celles et tous ceux qui font face au cancer.

2014 Editions Larousse (Guides Pratiques)

• Momochan Le 04 Août 2019 à 10:57
    Un livre franc, qui raconte le quotidien d'une femme atteinte du cancer du sein... Très important.