Morts en série
Taylor Smith2008

13.7

Un ravisseur d'enfants sévit à Los Angeles. Les disparitions se succèdent, et le corps d'un bébé de dix mois est bientôt retrouvé. Le FBI est sur les dents : Laurel Madden, brillante profiler, et Dan Sprague, chef de mission, traquent le meurtrier. Mais ce dernier leur glisse chaque fois entre les doigts, comme une anguille. Ou comme un homme connaissant parfaitement leurs techniques. A ce jeu, nul ne semble devoir sortir gagnant. D'autant que les agents du FBI lancés aux trousses du tueur ont eux-mêmes leur part d'ombre : Laurel Madden a défrayé la chronique deux ans plus tôt après la mort suspecte de son bébé. Et Dan Sprague, veuf avec deux fillettes à charge, est perturbé par la disparition de sa femme... Venue couvrir l'affaire pour son journal new-yorkais, la journaliste Claire Gillespie poursuit en réalité elle aussi un dessein secret. Des liens souterrains unissent tous ces personnages et font de la traque du meurtrier un véritable jeu de pistes. Jusqu'au moment où le passé leur explose au visage avec violence

Titre original : Random Acts (1998)

2008 Editions Harlequin (Mira)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 423 pages