Mr Murder
Dean Koontz1995

14.5

Martin Stillwater a une imagination fertile. Une imagination qui a séduit son épouse, qui fait la joie de leurs petites filles et qui assure à ses thrillers un succès toujours grandissant. Mais peut-être a-t-il une imagination trop fertile... Par un après-midi pluvieux, un incident terrifiant le pousse à se demander s'il n'est pas en train de perdre le contact avec la réalité. Puis soudain, un inconnu, son sosie parfait, s'introduit chez lui, l'accusant de lui avoir volé sa femme, ses enfants, bref sa vie. Affirmant être le véritable Martin Stillwater, l'intru se déclare prêt à tuer pour récupérer ce qui lui revien de droit. Pour Martin, le cauchemar ne fait que commencer.

Source : Fnac.com

Titre original : Mr. Murder (1995)

1998 Editions Pocket (Terreur)

1995 Editions Plon (Frissons)

• Clair-De-Lune Le 30 Septembre 2014 à 23:15
    Une bonne ambiance froide avec beaucoup de questions sur l'histoire.
  • Paul_Clement Le 03 Mars 2019 à 22:02
    Si je n'ai pas vraiment aimé la fin ni ce qui est fait de certains personnages (de manière bâclée), j'ai beaucoup apprécié le rythme final ainsi que nombre de réflexions du personnage principal. Le style est également très agréable. J'en lirai d'autres de cet auteur, c'est sûr.