Néfertiti la parfaite
Nike Drake2006

15.2

On l'appelle "La Parfaite" : la femme la plus connue et la plus belle du monde ancien. Avec son mari Akhenaton, Néfertiti règne sur un empire extrêmement puissant, sophistiqué et riche qui s'étend de l'Afrique jusqu'au Moyen-Orient.

Tous deux ont instauré une nouvelle religion et construit une capitale grandiose dans laquelle on adore le Dieu Soleil. Malgré l'harmonie apparente, en coulisses, prêtres et armée luttent âprement pour le pouvoir et, quelques jours avant la fastueuse inauguration de la ville, Néfertiti disparaît.

Rahotep, jeune inspecteur de la police de Thèbes, réputé pour ses méthodes originales, est secrètement mandaté par Akhenaton lui-même pour mener l'enquête. Il a dix jours pour retrouver la Reine et la ramener à temps pour les célébrations. Le succès lui apportera la gloire. En cas d'échec, lui et sa famille ne survivront pas ...

Titre original : Nefertiti : The Book of the Dead (2006)

2008 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Gérard Meudal | 468 pages | ISBN : 2266173049

2007 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Gérard Meudal | 446 pages | ISBN : 2744198684

2006 Editions Plon

Française Langue française | Traduit par Gérard Meudal | 338 pages | ISBN : 225920158X

• sandrah93 Le 31 Mars 2014 à 16:23
    Un bon livre.
  • Tachan Le 09 Avril 2023 à 09:50
    J'ai passé un bon moment même si le décor historique ou plutôt la grande Histoire fut trop absente pour moi au profit de cette enquête sans trop d'enjeu. Si vous aimez les polars historiques légers et bien écrits, cela pourrait vous plaire ;)