Neige noire Sable blanc
Thomas Palermi et Jessica Palermi2023

18.5

« Tout ce que je sais, c’est que nous n’avons pas eu la moindre nouvelle de Mathieu depuis cette rencontre. »

Aéroport de Nice : plein d’excitation, Éric Weber s’envole pour Montréal. Il y retrouvera son frère Mathieu et leurs petites-amies brésiliennes. Après de longues séparations, les voilà enfin tous réunis et heureux.

Pourtant, dix mois plus tard, le français est déjà de retour. Le visage amoché et la jambe plâtrée, il s’effondre dans les bras de sa mère. Outre les blessures du cadet, les Weber sont sans nouvelle de Mathieu.

Lorsqu’elle apprend qu’une association a été fondée pour financer les recherches, Alice, une podcasteuse à succès, décide d’ouvrir une cagnotte auprès de ses auditeurs et d’enregistrer un épisode en compagnie d’Éric Weber.

Lors de leur entrevue, le Niçois présente sa version des faits… mais certaines conversations avec des amis du disparu et une carte postale au message énigmatique laisseront la jeune femme dubitative : que s’est-il réellement passé à Montréal ?

Une question qui la mènera entre les paysages du Québec – capables de se transformer au fil de saisons -, les panoramas méditerranéens de la Côte d’Azur ainsi que d’autres destinations surprises.

Un parcours semé de sable blanc… et de neige noire.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 299 pages | Sortie : 20 octobre 2023 | ISBN : 9782958988401