Neurys
Arnaud Payet2019

«?Lorsque l’on possède un monopole sur le progrès scientifique, on ne peut que créer un monde à son image : élitiste, injuste et impitoyable. »

Neurys. En à peine une dizaine d’années, cette entreprise aura changé la face du monde. Révolutionnaire, innovante, incroyable, sa technologie n’est pas épargnée par les éloges. Son produit phare, le Neurys XO, en est le parfait exemple. Convoité de toutes parts, il est cependant loin d’être le plus répandu. Réservé à une élite et très peu accessible, il s’attire les envies d’une population en quête de reconnaissance sociale, tout comme les foudres de ceux qui y voient une flagrante injustice.

Pourtant habituée aux controverses, la firme se retrouve confrontée à une série d’assassinats sans précédent. Les possesseurs de Neurys XO, appelés Neuryciens, en sont les cibles. Au même moment, une inquiétante disparition vient saboter la réputation de l’entreprise. Peur, craintes et menaces animent alors le climat ambiant. Édouard Le Cap, un inspecteur aidé de sa partenaire Marie Sommet, se voit ainsi confier ces deux lourdes enquêtes aux obscurs points communs. Une plongée au cœur de cette multinationale aux multiples facettes et du monde qu’elle a façonné qui ne sera pas sans conséquence pour les deux policiers.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 213 pages | Sortie : 22 novembre 2019 | ISBN : 9781707914104