Noir comme le jour
Benjamin Myers2020

Synopsis

Moyenne

17.0

4 votes

TRES BON

Une petite ville paisible au fin fond de la campagne anglaise, où se côtoient vieilles générations et jeunes milléniaux post-hippies. Dans une ruelle, on retrouve le corps inanimé d'une femme, la gorge tailladée. Qui pouvait en vouloir à Josephine Jenks, ancienne gloire locale du cinéma X? Son passé pathétique et sulfureux ne va pas tarder à aviver la curiosité malsaine des médias. D'autant que son agression n'est que la première d'une longue série. Tony Garner, l'"idiot du village" ferait un coupable idéal. Mais le journaliste Roddy Mace ne croit pas à cette théorie; l'inspecteur James Brindle est lui aussi persuadé qu'il s'agit d'un fait divers comme les autres et que le serial killer qui sévit dans la région n'est pas celui qu'on croit.

Titre original : These Darkening Days (2017)

1 édition pour ce livre

2020 Editions Seuil (Cadre noir)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 378 pages | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : 9782021377651

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • les reveries d isis Le 06 Avril 2020 à 11:48
    Ce roman a de belles qualités. L'atmosphère est oppressante et l'ambiance de petit village où tout le monde se connaît, médit, et met son grain de sable est parfaitement rendue. La rythmique a un vrai intérêt, mais, à titre personnel, cela ne m'a pas emportée. Le rythme a été trop lent, et les personnages ne m'ont pas séduite.
  • lemondedupolar Le 25 Mars 2025 à 09:30
    Dans "Noir comme le jour", publié chez Seuil Polar, Benjamin Myers déploie une écriture magistrale pour raconter une histoire troublante et inoubliable. Il confère à la vallée du Yorkshire une présence presque humaine, où les averses perpétuelles semblent dissoudre les âmes et exalter leurs tourments. Un roman noir magistral qui repousse les limites du genre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !