Noir comme le jour
Benjamin Myers2020

Une petite ville paisible au fin fond de la campagne anglaise, où se côtoient vieilles générations et jeunes milléniaux post-hippies. Dans une ruelle, on retrouve le corps inanimé d'une femme, la gorge tailladée. Qui pouvait en vouloir à Josephine Jenks, ancienne gloire locale du cinéma X? Son passé pathétique et sulfureux ne va pas tarder à aviver la curiosité malsaine des médias. D'autant que son agression n'est que la première d'une longue série. Tony Garner, l'"idiot du village" ferait un coupable idéal. Mais le journaliste Roddy Mace ne croit pas à cette théorie; l'inspecteur James Brindle est lui aussi persuadé qu'il s'agit d'un fait divers comme les autres et que le serial killer qui sévit dans la région n'est pas celui qu'on croit.

Titre original : These Darkening Days (2017)

2020 Editions Seuil (Cadre noir)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 378 pages | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : 9782021377651

• les reveries d isis Le 06 Avril 2020 à 11:48
    Ce roman a de belles qualités. L'atmosphère est oppressante et l'ambiance de petit village où tout le monde se connaît, médit, et met son grain de sable est parfaitement rendue. La rythmique a un vrai intérêt, mais, à titre personnel, cela ne m'a pas emportée. Le rythme a été trop lent, et les personnages ne m'ont pas séduite.