Nos silences
Christelle Verhoest2014

16.8

Deux jeunes hommes, Naïk et Armel. Farouches, peu sociables, ils portent des tatouages qui racontent leur histoire, souvent douloureuse. Naïk a fui sa famille lorsqu’il avait dix-huit ans, pour échapper à la maltraitance et être libre. Armel se rebelle contre sa riche famille sans vraiment la quitter, sans avouer ses goûts pour les hommes, car la lignée passe avant tout. Contre toute attente, les circonstances vont rapprocher ces deux-là. Ils vont peu à peu apprendre le poids des silences de l’un et de l’autre. Ils vont s’aimer. Réaliser qu’il y a des chaînes bien lourdes qu’on porte aussi au fond de soi. Par amour, on peut les briser. Ou pas ?

2014 Editions Alexan

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 17 septembre 2014

2014 [E-book] Editions Alexan

• Psyche Tremens Le 28 Janvier 2017 à 07:27
    La vie commune des protagnistes doivent souvent leurs épreuves à la jalousie, à l'égoïsme et à la stupidité des autres ; mais une fois rompus les silences personnels, leur attachement mutuel les surmonte l'un après l'autre. Même la maladie et le handicap leur donnent finalement une occasion de plus de se prouver leur sincérité et d'être fiers de s'aimer.