Nous et les oiseaux
Carino Bucciarelli2021

8.0

MAUVAIS

Par une nuit de neige et de grand froid, Stéphane (ou Pierre ?) Delatour heurte une pierre sur l’autoroute. Laissant dans l’habitacle sa femme et ses deux enfants, il va téléphoner à une borne, suivi par l’étrange regard d’une corneille. Au retour, la voiture a disparu. Et dans le commissariat où il fait sa déposition, l’inspecteur semble bien solitaire. C’est l’amorce d’un chassé-croisé de personnages qui se substituent les uns aux autres, mêlés à des oiseaux et à un anorak rouge dans la neige.
À sa manière inimitable, Carino Bucciarelli revisite le réalisme fantastique cher à nos contrées septentrionales.

2021 Editions MEO

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 15 février 2021 | ISBN : 9782807002678

• VeryImportantBook Le 24 Février 2021 à 19:50
    Il m'a manqué beaucoup de choses dans ce livre, mais ce qui m'a dérangé est qu'une partie de l'histoire reste sans réponse. L'idée était bonne, mais j'ai eu le sentiment que le récit se perdait un peu et usait du même artifice trop souvent.