Oasis interdites
Ella Maillart2002

18.0

En janvier 1935, Ella Maillart quitte Pékin en direction de l'intérieur avec son compagnon Peter Fleming, correspondant du Times… Il s'agit de traverser la Chine d'est en ouest, d'atteindre les oasis interdites du Sinkiang, berceau voici mille ans d'une vieille culture d'origine arménienne, et de là de gagner le Cachemire, sur l'autre versant du monde, par les cols muletiers du Pamir et du Karakoram. Clandestinement, car le Turkestan chinois, dont la population est en majorité musulmane, est en plein soulèvement…

2003 Editions Payot (Petite bibliothèque - Voyageurs)

Française Langue française | 334 pages | ISBN : 9782228895170

2002 Editions Payot

• Bmr30 Le 14 Avril 2023 à 14:57
    La prose de l'auteure va nous accrocher : une écriture lumineuse, humaniste, simple et modeste mais riche et documentée. Un véritable régal, une rare pépite parmi les récits d'aventures ou d'exploration. Une fort belle voix de femme, chaleureuse et lumineuse, qui nous parvient depuis les déserts d'Asie par-delà les montagnes les plus hautes.
  • souram Le 01 Juin 2023 à 08:45
    Ella Maillart, Genevoise, et Peter Fleming à travers l'Asie centrale... J'ai eu, simple potache en Lettres à Genève, à la fin des années 1980, la chance d'écouter Ella Maillart à la Société de Lecture, de Genève au 11 Grand-Rue. Elle y donna des conférences sur ses voyages. En chair et en os (elle vivait encore en 1989) pas en podcast ni en vidéo.