Ti-Puss ou l'Inde avec ma chatte
Ella Maillart1951

17.0

'Ti-Puss ou l'Inde avec ma chatte

1940-1945
Suivez le chat ! Pendant son séjour au sud de l'Inde, Ella Maillart a reçu l'enseignement de deux maîtres de sagesse, Ramana Maharishi et Atmananda (Krishna Menon). Retirée d'une Europe en guerre, elle mène une vie quasi ascétique et interroge son miroir : une chatte tigrée qu'elle a baptisée'Ti-Puss. L'extraordinaire animal révèle à la voyageuse qu'il y a de l'audace à vouloir vivre l'instant présent, à rechercher l'authenticité de l'existence dans les activités et les décors les plus quotidiens. C'est ce chat qui encourage l'auteur à vivre les leçons spirituelles dans le monde concret. Car un chat, dit Ella Maillart, incarne la plénitude de l'être. Ce livre fut rédigé en anglais

Titre original : Ti-Puss (1951)

2002 Editions Payot (Petite bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par Henriette Guex | 237 pages | Sortie : 28 février 2002 | ISBN : 9782228895569

2002 Editions Payot (Petite bibliothèque - Voyageurs)

Française Langue française | Traduit par Henriette Guex | 240 pages | ISBN : 9782228895569

1992 Editions Payot (Voyageurs)

Française Langue française | 264 pages | ISBN : 9782228885713

• merlimilo Le 01 Décembre 2015 à 13:33
    Ella Maillart nous fait partager sa relation touchante avec une adorable chatte lors de son voyage en Inde. Un récit que les amis des chats doivent absolument découvrir.