Vampire Knight, tome 11
Matsuri Hino2010

Saga Vampire Knight Terminée

16.5

Un an après la grande bataille de l'Académie Cross, l'équilibre est compromis entre les vampires et les humains. Devant ce bouleversement sans précédent, la Guilde prend des mesures aussi inattendues que lourdes de conséquences. De leur côté, Kaname et Yûki se cachent toujours, et Yûki a bien du mal à s'habituer à sa nouvelle nature de vampire.

Titre original : Vampire Knight, book 11 (2009)

2010 Editions Panini (Manga - Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 192 pages | Sortie : 9 juin 2010 | ISBN : 9782809413663

• Ambre Le 18 Septembre 2010 à 13:02
    Un grand plaisir de retrouver les persos 1 an après les évènements de l'académie... on a hate de savoir ce qui va se passer!
  • Ewatoppno Le 19 Septembre 2011 à 11:17
    Comme le signale Ambre, on espère vraiment beaucoup de choses, comme des révélations, de nouvelles aventures,... Encore une fois c'est un très bon manga sur ce thème.
  • Sandra Le 19 Mai 2014 à 10:14
    1 an après ! On peut déjà s'imaginer pleins de choses sur ce qu'il s'est passé même si apparemment il n'y a rien eu de fabuleux et je trouve cela bizarre. Par contre, je suis ravis de voir les retrouvailles de Yuki et Zero !
  • _Nephtys Le 07 Juillet 2019 à 19:58
    Pas le meilleur des tomes malheureusement... Le rythme est trop lent et la narration est trop axée sur Yûki/Kaname. Pourtant l'idée de sauter d'une année pour se focaliser sur une nouvelle intrigue est une bonne idée, qui je l'espère sera mieux développée dans le tome suivant. J'apprécie de plus en plus les personnages secondaires, davantage mis en avant ; j'ai envie de dire "enfin" !
  • Cam et ses blablas Le 09 Juillet 2020 à 01:25
    Un tome de transition pur et dur. Rien de très intéressant et palpitant mais on ressent la volonté de l'auteur de vouloir creuser dans son histoire. J'admets être un peu nostalgique. Ce tome qui fait suite à la fin de l'animé s'avère être en réalité les premiers scans que j'ai lu lorsque j'étais encore très jeune, d'où l'affection particulière que je porte à cette série... |13
  • Myrrh Le 27 Juillet 2021 à 18:40
    Un tome agréable à lire qui se concentre sur l'adaptation de Yuki et Zero à leur nouvelles conditions. La petite ellipse permet de mettre en place une nouvelle intrigue. Bcp de questionnements et de curiosité pour la suite de ma relecture.
  • Legnaflow Le 26 Avril 2022 à 22:14
    [Relu en tant qu'adulte] C'est un tome très transitoire et je m'en retrouve aussi frustrée que Yûki sur l'opacité des plans de Kaname. Idem pour l'avenir de Takuma, qui promet d'autres mystères. Quant à Zero, il est toujours avalé par ses tourments, et même en la connaissant, j'ai envie de poursuivre pour enfin retrouver la suite.