L'homme des morts
V.M. Zito2013

15.8

L'infection zombie a séparé les Etats-Unis en deux. L'Est, la Zone Libre, est complètement bouclé : personne n'y entre, personne n'en sort. L'Ouest, la Zone Occupée, a été abandonné aux morts.
Henry Marco est pourtant resté dans le Nevada. Mercenaire au service des familles de l'Est, il traque et tue les zombies qu'on lui désigne, permettant aux proches de faire leur deuil.
Maintenant le Ministère de l'Intérieur a besoin de lui pour une mission délicate : retourner en Californie, où tout a commencé. Retrouver un homme. Rapporter un secret.
Mais dans l'Ouest ravagé de l'Amérique, tout est possible. Surtout le pire.

Titre original : The Return Man (2012)

2014 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 520 pages | ISBN : 2253179299

2013 Editions Calmann-Lévy (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Patrick Imbert | 368 pages

2012 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Orbit)

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2012

2012 [E-book] Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 439 pages | Format : ePub | ISBN : B0073J66N6

• Mephisto57 Le 06 Juin 2013 à 09:49
    Une petite bombe. Un monde peuplé de personnages à faire froid dans le dos, mais une fois ce livre dans les mains vous ne le lacherez plus. Génial.
  • Kasdan Le 11 Juin 2013 à 13:51
    Waouh, une claque ce livre. Aucun temps mort pour souffler, d'ou l'impression de danger omniprésent. Une vraie réussite.
  • laurivol Le 04 Décembre 2013 à 13:22
    Très bon livre! Qui peut devenir à mon avis une référence sur les bouquins de zombies. Je n'ai pas mis 20 car je trouve que les souvenirs sont moins bien traités (mais ça vient peut-être de la traduction). Je recommande pour les fans de livre fantastico/zombie!
  • Astinus Drake Le 10 Mars 2014 à 23:27
    Excellent livre se déroulant dans un univers zombie, mais avec une approche pour le moins originale qui change du survival zombie où les survivants ont uniquement pour objectif de fuir des hordes de morts vivants afin de sauver leur peau, là le personnage principal reste au milieu des monstres de son plein grès. Semble être en cours d'adaptation cinématographique, film à voir si fidèle au livre
  • morgaxia Le 11 Août 2014 à 23:02
    un livre d'action plus proche d'un film que d'un roman. on ne s'ennuie pas mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable . une histoire sans trop de surprise.
  • Grospopo57 Le 18 Septembre 2014 à 14:40
    Alors la moi j'ai pris une grosse claque tellement j'ai adoré et devorer ce livre, l'histoire es bien rodée et cerise sur le gateau cela se passe en france de la balle moi je dis !
  • Lucy13 Le 02 Février 2015 à 11:08
    Du zombi 100 % adrénaline ...et hémoglobine .... Mais une course-poursuite trés entrainante, un héros attachant et une vision du zombi trés originale !!! Chouette lecture pour les fanas de Walking dead et autres Nuit des morts-vivants !! 17/20
  • bouloche7851 Le 18 Décembre 2016 à 20:09
    Je viens de terminer ce roman, plutôt haletant ! Des passages bien gores comme ceux que l'on peut trouver dans "the walking dead". L'intrigue est pas mal ma foi mais avec des petits passages un peu longs (pour ma part, le chapitre quand Marco et Wu sont dans le train). J'imagine très bien ce roman adapté au cinéma.
  • Saiwhisper Le 13 Mai 2017 à 07:31
    L’action est assez bien dosée et le scénario coule de lui-même. Le voyage ne se fait pas dans le calme et les dangers sont nombreux. On n’innove pas le genre, mais ça se lit bien. C’est l’essentiel ! L’auteur propose vraiment de bonnes descriptions que ce soit les lieux, les scènes d’action ou les zombies répugnants.
  • Errant Le 04 Novembre 2017 à 21:08
    Ça ne deviendra jamais mon genre préféré, mais ce livre de zombies est bourré d'action, la trame principale est quand même assez bien, mais on n'évite pas les trop nombreux affrontements avec les dégoulinantes créatures...
  • Alex bretagne Le 29 Octobre 2018 à 17:59
    J ai beaucoup aimé ce livre , j avais l impression de voir un film défiler sous mes yeux , il y a de petites longueurs mais ça n a pas ete trop gênant ...je le conseille pour les amateurs(trices) comme moi , de roman avec des zombies ... Je lui donne 17/20
  • Frankie Le 03 Novembre 2018 à 19:49
    Voilà un roman diablement efficace qui ne renouvelle pas forcément le genre mais le bonifie. J'ai trouvé le milieu un peu longuet mais le reste est très bien.
  • Leslivresdugrenier Le 01 Avril 2019 à 07:05
    Ouais. Bof. C'est un livre de zombies comme il en existe déjà beaucoup. Je m'attendais à mieux étant donné les supers avis...
  • Atlantis27 Le 11 Mai 2019 à 13:10
    No comment. Abandonné !