Par-delà les siècles, tome 1
Valérie Faiola2016

17.5

Livia est une jeune femme qui possède des dons de médium lui permettant d'entrer en contact avec les défunts. Parmi eux, un certain Philippe l'obsède particulièrement. Il hante ses jours et peuple ses rêves. Alors qu'elle s'épanouit pleinement dans sa relation amoureuse avec Richard, un étudiant comme elle que sa meilleure amie lui a présenté, Livia apprend de ses visions que Philippe aurait vécu au Moyen Âge, en pleine Inquisition. Mais quel est le lien avec elle ? Perdue entre hier et aujourd'hui, Livia n'a d'autre solution que de partir à la recherche de la vérité, grâce à des voyages dans le passé, au péril de son couple. Car les questions sont nombreuses et les réponses sans doute effroyables. Qui est Philippe ? Qui est cette femme, Caterina, condamnée au bûcher des sorcières ? Qui est véritablement Richard ? Se pourrait-il que l'amour, à l'image de la vie, soit un perpétuel recommencement et qu'il survive Par-delà Les Siècles ?

2021 Editions Exergue

Française Langue française | 318 pages | ISBN : 9782361884055

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 295486821X

• Aliybooks Le 28 Janvier 2017 à 15:21
    Pour conclure, Au-delà des siècles est un roman dont le mélange entre la fiction et l’histoire fonctionne à merveille. Malgré quelques petites longueurs au début, il aura le mérite de vous faire voyager dans le temps et l’espace.
  • Kloe_books Le 31 Janvier 2017 à 18:30
    Une belle romance fantastique avec une plume poétique, j'ai adoré.
  • nat76170 Le 01 Avril 2017 à 16:55
    Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur qui m'a offert son livre. C'est un très bon premier roman ! Sans m'en rendre compte, je me suis laissée embarquer par Livia et son histoire "magique " Les anecdotes d'histoire ne font que rendre encore plus réels, les visions de ce personnage principal... Les descriptions sont poétiques et il y a un vrai suspense... un vrai baume à l'âme !
  • Carolina Le 20 Septembre 2017 à 05:13
    Un roman mélangeant de la romance, de l'historique et du fantastique. Une plume magnifique. Une histoire un peu longue à se mettre en place certes mais tellement captivante ! De la spiritualité en veux tu en voilà. Un coup de coeur pour moi tout simplement !
  • pasionnee Le 21 Avril 2018 à 22:17
    Magnifique découverte, coup de coeur. L'auteure connaît son sujet et la lecture est addictive.