Parade
Shuichi Yoshida2010

15.5

Comme à la parade ! Quatre jeunes gens, qui partagent un appartement dans Tokyo, se racontent à tour de rôle : sa vie, son passé, ses amours, ses travers, ses folies, ses manies, ses secrets. Et lorsqu’un cinquième entre par hasard dans le jeu, son intrusion change la donne et révèle ce qui se trame sous les règles tacites de la communication humaine.

Titre original : Parade (2002)

2010 Editions Philippe Picquier

Française Langue française | Traduit par Gérard Siary et Mieko Nakajima-Siary | 315 pages

• Dylan Le 14 Mai 2013 à 02:16
    Sans être un chef d'oeuvre, Parade est un livre intelligent avec de bonnes réflexions sur la société moderne et ses secrets. Méfiez de la couverture "fashion" par contre, c'est plutôt un roman noir et la conclusion peut faire froid dans le dos.
  • Meli-miko Le 30 Août 2016 à 14:01
    J'aime beaucoup aimé ce livre car il montre la société japonaise ! On peut découvrir les difficultés auxquelles sont confrontés les jeunes ! La couverture prête a confusion quand on le voit pour la première fois.
  • Elann Le 22 Juillet 2017 à 21:49
    Rien de bien palpitant mais une lecture plutôt instructive sur la vie quotidienne de jeunes Tokyoïtes.
  • joanluc Le 13 Novembre 2019 à 23:56
    Un livre intéressant et original, il n'y a pas beaucoup d'action au sens où on l'entend généralement mais des situations étonnantes ou amusantes