Pascal Obispo: L'envie d'être aimé
Lomig Guillo2018

La biographie inédite d’un surdoué de la chanson française

Depuis plus de 25 ans, les chansons qu’il compose font partie de notre quotidien.
Il collectionne les disques d'or et les collaborations prestigieuses avec Johnny Hallyday, Florent Pagny ou Zazie.
Pourtant, malgré ses immenses succès populaires et 24 nominations aux Victoires de la musique, PASCAL OBISPO n'a peut-être pas fait la carrière dont il rêvait.
Fan de rock tonitruant et roumenté, il ne s'imaginait pas un seul instant percer comme chanteur de variétés.
Véritable caméléon du show-biz, homme d'affaires avisé et méfiant, l'artiste a su mener sa barque et faire fructifier son talent et son image.
De Rennes à Paris, en passant par le bassin d'Arcachon, découvrez l’itinéraire mouvementé d’un surdoué de la chanson qui sait parler au plus grand nombre en puisant dans ses failles, ses complexes et ses contradictions.

2018 Editions Prisma

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 1er décembre 2018 | ISBN : 9782810425471