Petites confidences et grandes confessions à Martha's Vineyard

de Sarah Morgan (2019)

17.6

Trois générations, quatre femmes, de belles histoires d’amour, d’amitié et une multitude de secrets murmurés au clair de lune.

Les femmes de la famille Stewart ont décidé de s’échapper de leur quotidien le temps d’un été pour se ressourcer sur les plages de l’île de Martha’s Vineyard. Mais leurs valises ne sont pas les seuls bagages qu’elles transportent : chacune est venue chargée de ses préoccupations et de ses inquiétudes. Nancy, la grand-mère, aimerait expliquer à ses filles, Lauren et Jenna, les raisons qui l’ont empêchée d’être une mère parfaite mais ignore comment ; Lauren, quant à elle, doit gérer le deuil de son mari décédé d’une crise cardiaque ; Mack, la fille de Lauren, a perdu son père… et ses repères, car celui qu’elle pensait être son géniteur ne l’est pas. Jenna, elle, rêverait de fonder une famille, un rêve malheureusement inaccessible. Au gré des discussions, des fous rires et des balades sur le sable, ces quatre femmes qui se croyaient très différentes vont se redécouvrir, s’entraider et comprendre qu’ensemble elles peuvent reprendre leur vie en main.

Titre original : How to keep a secret (2018)

2019 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 515 pages | Sortie : 5 Juin 2019 | ISBN : 9782280394154

• Nororm Le 30 Mai 2019 à 17:23
    Un roman différent de ses précédents. Il s’agit d’avantage d’une histoire de famille et de reconstruction que d’une romance. Mais on s’attache facilement à ces 4 femmes et on passe un bon moment de lecture en leur compagnie.
  • A la page des livres Le 15 Juin 2019 à 10:14
    Différents. La romance, même si elle est existante, n’est pas aussi prégnante que dans les autres livres de Sarah MORGAN. L’histoire gagne en émotions et en réalisme. Le côté humain et psychologique est bien défendu. J’apprécie la qualité de ce roman. 3 voix, 3 femmes : 3 expériences et autant de raisons pour adorer ce livre.
  • Fairylou Le 23 Juillet 2019 à 09:49
    Une lecture hyper addictive, une plume fluide et une bonne dose de confidences. J’ai adoré cette histoire familiale et suis impatiente de découvrir d’autres titres de l’auteure.