Petits mensonges 2.0
Sarvenaz Tash2020

11.9

FAIBLE

Lorsque son petit copain Caleb déménage dans un lycée l'autre bout du pays, Mariam se retrouve célibataire pour la première fois. Elle tombe alors sur une nouvelle application de rencontres en ligne, qui fait la promesse de trouver votre âme-soeur grâce à un questionnaire très précis... L'app permet également de participer à des rendez-vous en ligne incognito

à l'aide d'un avatar virtuel.

Mariam n'a pas grand chose à perdre... Et en quelques clics, elle découvre ses résultats. Manque de bol, ses deux matchs sont Caleb et Jérémy, son ex et son meilleur ami avec qui elle partage tout ! Elle va alors se lancer dans une série de rencards anonymes pour en savoir plus sur ses deux prétendus prétendants. Dans cet océan d'émotions virtuelles,

saura-t-elle écouter les battements IRL de son cœur ?

Titre original : Virtually Yours (2019)

2020 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 294 pages | Sortie : 2 juillet 2020 | ISBN : 9782755648331

2019 Editions Hugo & Cie (Poche - New way)

Française Langue française | 359 pages | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 9782755688771

2019 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 4 juin 2019 | ISBN : 9781534436664

2019 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 328 pages | Format : ePub | Sortie : 4 juin 2019 | ISBN : 9781534436664

• Pommerouge Le 07 Juillet 2020 à 22:52
    En bref, ne lisez pas le résumé pour apprécier cette histoire. Ne cherchez pas à avoir d’attentes et je pense que vous réussirez à l’apprécier un peu plus que moi. En soi, l’écriture est prenante et je pense que ce roman pourrait plaire à pas mal d’entre vous, surtout si vous êtes déjà informé que Jérémy est peu présent dans l’histoire !
  • rowenabookine Le 08 Juillet 2020 à 13:44
    La plume reste très fluide, il se lit très facilement. Il est peut-être un peu trop jeunesse pour moi, ce que je redoute parfois avec cette collection. Parfois ça passe, d’autres fois non… Ce livre peut-être une lecture sympa de vacances, elle est sans prise de tête et se lit très facilement.
  • Ela Le 14 Juillet 2020 à 21:52
    Rien d'unique, mais la réflexion est intéressante, plus profonde que ce à quoi je m'attendais ! Le personnage principal murit vraiment au fil des pages ! Autrement dit, ce n'était pas une lecture transcendante, je l'oublierai rapidement, mais elle m'a fait passé le temps, et je craignais le pire en lisant les premières pages
  • yunaa Le 01 Août 2020 à 22:34
    je n'ai pas réussi a aller au delà de la moitié et j'ai lu la dernière page je n'ai rien perdu! Je suis tellement en colère contre se roman aie un peu de fierté! Bref je recommande pas!
  • Bookish_Cup Le 26 Août 2021 à 09:56
    Ca se lit bien mais ça manque de profondeur et de crédibilité... dommage
  • Yaestea Le 07 Avril 2023 à 19:20
    Illogique de A à Z.