Synopsis
Saikô et Shûjin ont fini par décrocher une nouvelle série, mais, lorsqu'ils apprennent que cela s'est joué à un cheveu, ils décident de poursuivre leur travail pour parvenir, avant le début de la publication, à réaliser la meilleure histoire qu'ils aient jamais faite. Finalement, leur manga débute, et le jugement des lecteurs tombe !!
Titre original : Bakuman, book 11 (2010)
Moyenne
17.0
45 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2012 Editions Kana (Shônen)
Traduit par Thibaud Desbief
195 pages
ISBN : 2505014795
Qui a lu ce livre ?
199 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
18 membres veulent lire ce livre
117 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
De mieux en mieux cet affrontement pour les premiers places du classements. Fukuda et Takehama sont de retour mais il a surtout lieu entre les rivaux de toujours. Crowe et +Natural tentent des chapitres de folie pour rester devant car Ashirogi arrivent maintenant à trouver par eux-mêmes comment corriger leurs points faibles. Une promesse à l'oncle validée. Et un match final qui promet.
La compétition continue entre Niizuma, sa comparse Iwase (alias Akina) et Ashirogi... Cette émulation débouche sur des idées aussi riches que brillantes. On ressent un plaisir intense à voir les personnages toucher le haut du classement et à trouver le moyen de se hisser toujours plus haut pour surclasser l'adversaire. Cependant, petit bémol sur Iwase, que je trouve pathétique comme personnage.
Un tome dans la lignée du précédent, riche, dynamique et plaisant. J'ai pourtant eu l'impression que l'histoire se répétait un peu (le stress de la sérialisation, les rendus, etc.). L'histoire des personnages progresse bien en parallèle, ce qui compense un peu; Bakuman reste toutefois une série prenante, et intéressante !