Bakuman, tome 18
Takeshi Obata et Tsugumi Ohba2014

Saga Bakuman Terminée

17.6

Eiji Niizuma a mis des éléments d'histoire marginale dans son manga de baston classique. Muto Ashirogi a, lui, fait l'inverse : il a mis des éléments classiques dans un manga de baston marginale. Les deux rivaux, qui s'observent mutuellement depuis longtemps, vont s'affronter dans les pages du Jump chacun avec une histoire complète !! Classique contre classique ! Ces mangakas représentent l'avenir du manga ! Qui va sortir vainqueur du duel...?!

Titre original : Bakuman, book 18 (2012)

2014 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 avril 2014 | ISBN : 2505060444

• Saefiel Le 14 Mai 2014 à 17:05
    J'ai beaucoup ris avec la mise en scène d'Hiramaru sur plus d'un chapitre. La tension monte d'un cran pour le duo Muto Ashigori et la fin se rapproche dangereusement : Auront-ils enfin ce dessin animé tant attendu ?!
  • Sita Le 25 Septembre 2014 à 23:10
    Un tome qui prend le temps de faire un tour du côté des personnages secondaires, c'est délectable ! Avec la proximité scénaristique de Reversi et Death Note, Ohba et Obata donnent de plus en plus l'impression de raconter les déboires qu'ils ont pu avoir avec leur précédent manga, c'est passionnant.
  • Komorebimanga Le 23 Mai 2020 à 19:54
    Excellent, toutes ces émotions ! Voilà que par une énième requête bien formulée Ashirogi arrive à faire réversi dans le jump. On a des gros problèmes de quantité de travail. On a une bête d'affrontement contre zombie gun qui tient grâce à ma durée de lhistoire plutôt courte. Et on a Hiramaru et Aoki qui sont tellement mignons. C'est parfait, autant côté mangas que personnages.